17/10/2013

jeudi 17/10 ,lutte intestine USA reportée...

 

L'ABDICATION DES RÉPUBLICAINS
Pourquoi avoir lancé cette bataille impopulaire si c'était pour abdiquer au bout de quelques semaines? C'est un mystère. Les Républicains du Sénat se sont "couchés" hier et ont signé un accord pour augmenter temporairement le plafond de la dette et le budget de l'administration. Sans obtenir aucune concession. La comédie va reprendre en Janvier.

 

 

LA HAUSSE DES INDICES BOURSIERS
s'est accélérée hier avec l'annonce d'un accord du Sénat. C'est vrai que c'est une bonne nouvelle mais je suis quand même étonné par cette euphorie. Rien n'est réglé. Et le cirque va reprendre à la fin du mois de Janvier. Exactement au même point. Inimaginable que la première puissance économique mondiale soit ingouvernable. Et pourtant c'est le cas.

 

LA RÉVOLTE DES BRETONS
C'est la une du Parisien. L'explosion des plans sociaux dans la région provoque une vraie levée de boucliers. Et le gouvernement doit prendre, comme d'habitude, des mesures d'urgence...

 

VAS Y MANUEL !
Heureusement qu'il est là pour mettre de l'ambiance. Sa nouvelle décision, l'expulsion d'une collégienne kosovare, a provoqué un vrai séisme dans son camp. Il est temps qu'il monte un parti du Centre et qu'il prône une grande coalition à l'Allemande.

 

À NOTER
Cela se passe en Norvège. Avec un parti qui ressemble au FN et sa dirigeante qui ressemble à Marine Le Pen. Avec 16.4% des voix et une place de troisième parti, le parti populiste entre au gouvernement. Pas rassurant tout ça.

 

LA VRAIE NOUVELLE DU JOUR
Cadbury a inventé un chocolat qui ne fond pas avec la chaleur. On vit vraiment une époque formidable.

 

COMMENT SE FAIRE CASSER LA GUEULE AU CINÉMA
Luc Besson lance une salle de cinéma avec des fauteuils de "première" sur lesquels on peut s'allonger et se faire servir du champagne. C'est juste à côté de Roissy. Bon courage....

 

TRÈS RASSURANT
Le Pakistan dont une partie du pays est contrôlée par les talibans vient de commander deux réacteurs nucléaires à la Chine. La Chine devrait en vendre d'autres à l'Afghanistan, à l'Irak et à la Libye pour aller plus vite non ?

 

MDR
Titre du Figaro "Paris et Londres rivalisent pour attirer le yuan". Paris et Londres ? c'est une blague ? Et Twitter va peut-être se coter aussi à Paris non?

 

VÉRIFIEZ SI VOUS ÊTES
dans la 60ème édition du Who's Who qui sort aujourd'hui.

 

ZUT
Ubisoft, notre champion français du jeu vidéo, a perdu hier un quart de sa valeur après l'annonce du report de quelques mois de deux jeux importants et donc d'une perte pour l'année. Bon courage les gars, c'est un mauvais moment à passer.

 

L'IPHONE 5 C
se vend mal. Il faut dire que du low cost à 600 euros, ça passe mal. Apple a réduit ses commandes auprès de ses deux assembleurs Taiwanais et découvre que les clients ne sont pas tous des pigeons.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

MonFinancier.

 

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la baisse jeudi matin, les investisseurs ayant toujours considéré comme un fait accompli l'accord in extremis conclu hier soir sur le relèvement du plafond de la dette américaine.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 cède 0,6% à 4216,9 points.

Barack Obama a signé tard dans la nuit un texte visant à mettre fin au 'shutdown' gouvernemental, tout en assurant le financement de l'Etat américain jusqu'au 15 janvier, tandis que le plafond de la dette a été relevé jusqu'au 7 février.

L'accord écarte surtout le risque de voir la première puissance économique mondiale plonger dès aujourd'hui en situation de défaut de paiement.

Le problème, c'est que l'Amérique risque de retomber d'ici quelques mois dans les mêmes turpitudes parlementaires qu'en cette mi-octobre.

'La nature de court terme du projet de loi approuvé (les hostilités devraient reprendre l'année prochaine) peut ne pas s'avérer suffisante pour que les agences comme Fitch abandonnent leur 'surveillance négative', ce qui implique qu'un déclassement pourrait intervenir dans les six mois, si ce n'est plus tôt', commente ce matin SG.

'Nous pensons que l'environnement reste globalement favorable aux actions', renchérissent de leur côté les équipes de Primonial AM.

'Cependant, bien que toujours haussière, la tendance pourrait devenir volatile au cours des prochains mois', prévient Primonial.

Sur le plan des valeurs, Plastic Omnium prend 3,9% à 20,7 euros après avoir publié un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros au troisième trimestre, soit une hausse de 11,1%, à la faveur d'une accélération de la croissance en Europe et en Amérique du Nord.

Carrefour s'adjuge 2% à 27,3 euros après des ventes de 21,1 milliards d'euros pour son troisième trimestre (-1,3%), faisant ressortir une croissance organique hors essence et calendaire de 3%.

Peugeot (+3,6% à 10,6 euros) et Dassault Systèmes (+3,5% à 86,5 euros) rebondissent après leurs vives corrections des derniers jours.

Rémy Cointreau lâche 3,6% à 70,9 euros après un chiffre d'affaires de 1er semestre ressorti en-dessous des attentes (558 millions d'euros contre un consensus de 568 millions).

11:22 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.