17/09/2013

BONJOUR ..SUITE..Monfinancier...

 

NOTRE ÉPARGNE EST EN DANGER
2,000 milliards d'euros de dette de l'Etat en 2014. C'est la prévision révélée par le Figaro ce matin. 30,000 euros par Français. Et aucune mesure pour réduire la dette. Du coup, le gouvernement lorgne de plus en plus vers la cagnotte des Français: en taxant lourdement l'épargne financière des ménages au dessus d'un certain seuil, certains disent qu'on pourrait rembourser la dette.

 

L'ÉPARGNE DES FRANÇAIS
Plus de 12,000 milliards d'euros garantissent de fait la dette de l'État. Et j'ai même peur que ça aille un peu plus loin. Le gouvernement ne peut plus aller beaucoup plus loin en matière de fiscalité des revenus du travail ou du capital mais il va être tenté de se servir dans cette masse d'argent, l'épargne, qui enrichit en dormant comme disait un autre président. Et un proche du gouvernement s'est amusé à calculer qu'en prélevant une partie de l'épargne des Français supérieure à 150,000 euros, on rembourserait l'intégralité de la dette de l'Etat. Un calcul qui fait rêver certains... Voir l'édito

 

NO HE CAN'T
L'homme qui fait rêver une partie du monde, je ne parle pas de Hollande mais d'Obama, est le champion de l'indécision. Il a certes le charisme et le charme d'un présentateur vedette et pourrait s'associer après la fin de son mandat à Oprah Winfrey, mais il recule sur tous ses choix: la Syrie, et maintenant Summers.

 

SUMMERS FAIT MONTER LA BOURSE
Il était contre le fait de distribuer sans fin de la coke monétaire aux marchés financiers. Ce qui lui a valu son poste. Du coup, les investisseurs ont fêté leur victoire en inscrivant des plus hauts sur tous les marchés.

 

YELLEN OU ?
Obama a deux choix. Soit désigner Janet Yellen, vice-président de la FED, pour remplacer Ben Bernanke, soit rouvrir la course à la candidature. Comme il aime le consensus, il prendra probablement Yellen. Il "marquera" une fois de plus l'histoire, son passe temps favori, en nommant pour la première fois une femme à la tête de la FED.

 

TUERIE A WASHINGTON
Dramatique. No comment.

 

LA COUR DES COMPTES GUEULE
Mais c'est quoi ce bordel?!! dit elle en substance après avoir étudié les comptes de la Sécu. Ça fuit de tous les côtés. Et notamment du côté de l'optique où certaines pratiques font exploser les dépenses. Mais personne ne veut rien voir (voir...optique...vous avez compris la finesse du jeu de mots?...)

 

LA BÊTE DE SCÈNE
Audience pourrie dimanche pour François sur TF1. Très loin derrière l'amour est dans le pré. Et une question qui revient sur toutes les lèvres: qui est son coiffeur? Un brushing et une teinture comme ça, on n'avait pas vu cela depuis les années 50.

 

VIVE L'ÉCOLOGIE
C'est reparti pour un tour... en voiture... Le malus pour voitures polluantes va passer d'un maximum de 6,000 euros à 8,000 euros... Je vais me racheter un 4x4 pour résister au terrorisme vert.

 

LA FED NE FAIT PLUS PEUR
Apparemment tout le monde s'en fout. "C'est dans les prix" me dit on. La FED va commencer à fermer le robinet des liquidités aujourd'hui mais cela n'inquiète plus personne. Bon. D'accord.

 

UN NOUVEAU PATRON POUR LA POSTE
Philippe Wahl qui a fait un excellent boulot à la Banque Postale va être aujourd'hui auditionné par les sénateurs et les députés avant d'être nommé officiellement. Je vais envoyer du courrier à la place des mails aujourd'hui pour le soutenir.

 

ON EST RASSURES!
Bill Gates reste l'homme le plus riche des Etats-Unis pour la 20ème année consécutive. Les 400 premières fortunes représentent 2,000 milliards de dollars. On ne pourrait pas les taxer aussi pour rembourser notre dette ?

 

FAITES DU BUSINESS EN CHINE
Décidément Danone n'a pas de bol (de yaourts) en Chine. Après une joint venture qui s'est finie comme un mauvais divorce, voilà que la télé d'état Chinoise accuse Danone de corruption.

 

JE N'AI RIEN A FAIRE AUJOURD'HUI
Je vais aller m'inscrire au casting de "n'oubliez pas les paroles". On peut s'inscrire aujourd'hui sur le site de France 2 pour une audition le 27 septembre.

09:17 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.