10/09/2013

bonjour...+1.5% à 12h55...BRAVO les ANGLAIS....

 

ON PEUT CONCILIER AUSTÉRITÉ ET CROISSANCE
L'Angleterre sort de la crise. Avec des perspectives de vraie croissance, pas avec une croissance médiocre dont on se satisfait ici de 0.3%. L'Angleterre a défendu depuis trois ans la thèse que la rigueur et la croissance étaient compatibles, thèse attaquée en France par les grands penseurs économiques et par le gouvernement. Comme l'Allemagne avant elle, l'Angleterre gagne son pari

 

ON PEUT CONCILIER AUSTÉRITÉ ET CROISSANCE
L'Angleterre sort de la crise. Avec des perspectives de vraie croissance, pas avec une croissance médiocre dont on se satisfait ici de 0.3%. L'Angleterre a défendu depuis trois ans la thèse que la rigueur et la croissance étaient compatibles, thèse attaquée en France par les grands penseurs économiques et par le gouvernement. Comme l'Allemagne avant elle, l'Angleterre gagne son pari.

 

L'ÉCONOMIE ANGLAISE IS TURNING THE CORNER
C'est la phrase qu'a prononcée hier George Osborne, le ministre des Finances.
Rappelez vous le débat qui agitait tous les grands esprits il y a encore quelques mois. On nous expliquait qu'il fallait choisir entre austérité et croissance. Que l'austérité tuait la croissance et qu'il valait mieux ne faire aucun effort de rigueur pour permettre à la croissance de repartir. L'Angleterre, comme l'Allemagne avant elle, a choisi l'austérité et elle va avoir la croissance. Et pas une croissance ridicule comme les 0.3% avec lesquels nous nous pavanons en France depuis quelques jours.

 

PATHÉTIQUE
La Russie a proposé hier de mettre les armes chimiques syriennes sous contrôle international. La Syrie a promis, juré craché, qu'elle ne les utiliserait plus. Et cela semblerait satisfaire Obama qui cherche une excuse pour ne pas y aller. Le massacre peut donc continuer, de part et d'autre, et on va pouvoir tous reprendre nos occupations quotidiennes.

 

HAUSSE DES INDICES BOURSIERS
La "bonne" nouvelle sur la Syrie a réjoui les investisseurs. No comment.

 

LE MODÈLE DE BANQUE DE DEMAIN
Le patron du Crédit Suisse, un des rares patrons de banques à être resté en place malgré la crise, a proposé un nouvel objectif pour les banques. Gagner moins d'argent quand tout va bien, 10 à 15% de return on equity au lieu des objectifs à 20/30% pré-crise mais sans jamais perdre d'argent... Ca peut être émouvant un banquier.

 

NOTRE VIE VA CHANGER CE SOIR
A partir de ce soir notre vie ne sera plus jamais la même. Avec notre Iphone 5S ou notre Iphone 5C et pourquoi pas une Iwatch voire un Ipad 5, nous serons des hommes et des femmes nouveaux.

 

DELL A GAGNÉ
Michael Dell va pouvoir racheter sa propre entreprise et la sortir de Bourse. Son adversaire Carl Icahn jette l'éponge.

 

IMPÔTS ET TAXES
La taxe de 75% pour les revenus supérieurs à un million d'euros, prélevée au niveau de l'employeur, sera bien appliquée sur les revenus 2013 et 2014

 

ISF
Selon les Echos, le gouvernement veut plafonner le plafonnement de l'ISF à 75% des revenus. On introduirait dans le calcul des revenus, les revenus de l'assurance vie et du Plan d'épargne logement.

 

PAS DE MOBILISATION POUR LES RETRAITES
Les syndicats, en dehors de syndicats plus responsables comme la CFDT, avaient organisé depuis des mois une mobilisation contre la réforme des retraites. Elle devrait faire un flop. Normal. La réforme des retraites n'est plus une réforme.

 

L'EUROPE ATTEND DE VOIR
les mesures que le gouvernement Français prévoit pour contrebalancer l'effet négatif sur la compétitivité des entreprises des coûts supplémentaires liés au financement de la retraite avant de se prononcer sur le projet de retraite.

 

PRESSE ÉCRITE
À l'occasion du lancement de la nouvelle formule du Nouvel Obs, on apprend les chiffres du groupe pour 2012: 4,8 millions de pertes pour 96.9 millions de chiffres d'affaires. La presse écrite en général continue de souffrir. Et le patron de l'OBS dit qu'il ne sauvera pas Libé, en difficulté, car il n'en a pas les moyens.

 

LA FRANCE JOUE CE SOIR
au football. No comment. Tout a été dit et pourtant ça me démange...

 

On peut concilier austérité et croissance

Edito 10/09/2013 à 07h16
L'Angleterre sort de la crise. Avec des perspectives de vraie croissance, pas avec une croissance médiocre dont on se satisfait ici de 0.3%. L'Angleterre a défendu depuis trois ans la thèse que la rigueur et la croissance étaient compatibles, thèse attaquée en France par les grands penseurs économiques et par le gouvernement. Comme l'Allemagne avant elle, l'Angleterre gagne son pari

Le gouvernement Anglais annonce que le pays va renouer avec une vraie croissance
L’ économie Anglaise « is turning the corner ». C’est la phrase qu’a prononcée hier George Osborne, le ministre des Finances. Il faut dire que les prévisions de croissance anglaise viennent d’être révisées à la hausse par l’OCDE avec un vrai taux de croissance de 1.5%. Ce qui se passe en Angleterre est intéressant car ce pays a été le laboratoire d’une cure d’austérité violente selon le modèle Allemand.

Et cela prouve donc que l’austérité est compatible avec la croissance
Rappelez vous. C’était le débat qui agitait tous les grands esprits il y a encore quelques mois. On nous expliquait qu’il fallait choisir entre austérité et croissance. Que l’austérité tuait la croissance et qu’il valait mieux ne faire aucun effort de rigueur pour permettre à la croissance de repartir. L’Angleterre, comme l’Allemagne avant elle, a choisi l’austérité et elle va avoir la croissance. Et pas une croissance ridicule comme les 0.3% avec lesquels nous nous pavanons en France depuis quelques jours.

Le choix ce n’est pas austérité ou croissance. Le choix c’est rigueur budgétaire et réformes structurelles ou matraquage fiscal. L’Angleterre a pris des mesures drastiques, parce que nécessaires. Elle a mené des réformes difficiles, réduit les dépenses de l’Etat, taillé dans les dépenses sociales mais elle a plus baissé les impôts que monter les impôts. L’Angleterre va sortir de cette crise renforcée. Comme l’Allemagne avant elle. Pas comme d’autres pays . Suivez mon regard.

 

12:58 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.