04/09/2013

BONJOUR....

 

PAUVRE RUSSIE DE POUTINE
Le G20 démarre demain à Saint Pétersbourg dans un contexte géo politique particulièrement tendu. Obama et Poutine vont avoir du mal à se serrer la main. Mais le problème de la Russie aujourd'hui, ce n'est vraiment pas la Syrie, c'est l'économie. Une économie en ralentissement. Après une décennie perdue. Poutine a beau faire le fanfaron, il n'a rien fait en 12 ans

 

LA RUSSIE EN CHUTE LIBRE
40% de baisse de la Bourse par rapport à 2011, 10% de baisse du rouble en 2013, la Russie souffre de la fin du cycle de hausse des matières premières. La Russie n'a pas su profiter de la manne du pétrole et du gaz pour diversifier son économie. Et aujourd'hui la croissance est à peine de 1% après des années de croissance à 7%. Voir l'édito

 

MICROSOFT NOKIA SUITE
L'action Microsoft a chuté de 4% après l'annonce du rachat des activités téléphone de Nokia mais vous trouverez surtout dans la presse des dossiers sur l'incroyable chute de Nokia. À lire absolument. Un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire.

 

NOKIA TOUJOURS
En 2007, 40% de part de marché dans le mobile. 110 milliards de capitalisation. En 2013, 3.5% et 10 milliards. Nokia va se recentrer sur les logiciels de cartographie, les infrastructures (réseaux mobiles) et les revenus de ses brevets. La Finlande est en deuil.

 

LA REPRISE EN EUROPE
C'est l'euphorie! Même l'OCDE le dit. L'Europe est en plein rebond. Surtout en Grande-Bretagne, en Allemagne et même en France !!! On parle d'une croissance fantastique de...0.3%! Génial.

 

LE CHOC DE SIMPLIFICATION
Enfin. Le gouvernement annonce ce matin des mesures pour simplifier les démarches administratives des entreprises. Ca c'est une bonne nouvelle.

 

LES ETATS UNIS PRETS A DEGAINER
Obama a réussi à convaincre une partie des membres du Congrès réticents à une intervention en Syrie. Il devrait obtenir la majorité pour lancer ses 10 missiles qui vont tomber sur des sites militaires déjà évacués par Assad.

 

GHOSN NOMME UN NUMERO DEUX CHEZ RENAULT
Lui-même. Il sera numéro 1 et numéro 2. C'est beau la modestie et l'humilité.

 

LE COME BACK DU DOLLAR
Au plus haut depuis 6 semaines grâce à des chiffres très encourageants sur la production américaine et à son rôle de valeur refuge en cas de tensions géopolitiques..

 

PATHÉTIQUE
Ouverture prochaine du premier bar à chats à Paris. On pourra boire un verre et caresser des chats. La France traverse vraiment une période difficile.

 

À LIRE
La une du Parisien sur les émissions radios de libre antenne pour ados. Elles cartonnent. Il y a quelques morceaux choisis qui surprennent un peu...

 

LE DOSSIER DU JOUR
Les Sept Pêchés capitaux du placement. Un excellent dossier dans le Wall Street Journal. Tellement bien que je vous ferai peut-être un édito sur le sujet demain s'il n'y a pas d'actualité brûlante.

 

NE MANQUEZ PAS NOTRE CONFÉRENCE RETRAITE
Monfinancier organise une conférence sur les retraites le 12 Septembre à Paris. Le thème: Comment sauver votre retraite. . Ne perdez pas de temps car il ne reste plus que quelques places. Cliquez ici pour vous inscrire.

 

ENCORE DEUX JOURS D'ETE
Météo fabuleuse aujourd'hui et demain. Laissez tomber le boulot et sortez profiter. Nul n'est indispensable.

 

CECI N'EST PAS UNE BLAGUE
Le syndicat FO veut un compte pénibilité...pour les fonctionnaires. Énorme non ?

11:49 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.