02/08/2013

BONJOUR CHALEUR...marchés positifs à 9h33

 

PEUGEOT TENTE DE SORTIR DE LA CRISE
Morning du 14/02/2013. Philippe Varin sera reconduit. Et il va présenter le n-ième plan de sauvetage pour le groupe. Ce n'est pas gagné mais le titre a bondi de près de 50% en 3 mois. Il faut dire qu'il ne valait plus grand chose...

 

Le S&P 500 franchit le cap des 1 700 points pour la première fois de son histoire en clôture: Soutenu par le ton accommodant de la Fed, puis celui de la BCE, le S&P 500 franchit le cap historique des 1 700 points pour clôturer à 1 707 points pour la première fois de son histoire.

La BCE et la BOE ne modifient pas leur politique monétaire : A l'instar de la Fed, les deux principales banques centrales européennes ont opté pour le statu quo et laissent ainsi leurs taux directeurs à leurs plus bas historiques.

Le nombre de demandes d'allocations chômage au plus bas depuis 2008 ! : Signe de l'amélioration du marché du travail, le nombre de demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis a reculé de 19.000 pour s'établir à 326.000. Il s'agit du niveau le plus bas depuis le début 2008, de bon augure avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi.

Première hausse de l'activité manufacturière française depuis 17 mois : L'activité du secteur manufacturier en France est repartie à la hausse au mois de juillet, pour la première fois en 17 mois, grâce à une croissance de la production et au ralentissement de la baisse des nouvelles commandes en juillet. L'indice passe ainsi de 48,4 en juin à 49,7 en juillet ce qui signale une faible détérioration de la conjoncture dans l'industrie manufacturière française.

Berlusconi (enfin) condamné : Au terme de sept ans de procès, la Cour de Cassation a définitivement confirmé la condamnation de Silvio Berlusconi dans l'«affaire Mediaset» à quatre ans de prison (dont trois amnistiés). Malgré cela, il s'en tire bien :Il ne devrait pas aller en prison en raison de son âge, et la haute juridiction a annulé l'interdiction de mandat public, en renvoyant son examen devant la Cour d'appel.

Axa pénalisé par les instruments de couverture au 1er semestre : Axa a annoncé vendredi un bénéfice en repli de 1% pour le premier semestre 2013 à 2,46 milliards d'euros contre 2,54 milliards un an plus tôt., en raison de l'impact négatif des instruments de couverture de taux d'intérêt et de change.

09:33 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.