01/08/2013

BONSOIR...ON RESTE BIEN ..

 

Le S&P 500 franchit le cap des 1700 points pour la première fois de son histoire: Soutenu par le ton accommodant de la Fed, puis celui de la BCE, le S&P 500 franchit le cap historique des 1700 points pour la première fois de son histoire.

La BCE et la BOE ne modifient pas leur politique monétaire : A l'instar de la Fed, les deux principales banques centrales européennes ont opté pour le statu quo et laissent ainsi leurs taux directeurs à leurs plus bas historiques.

Le nombre de demandes d'allocation chômage au plus bas depuis 2008 ! : Signe de l'amélioration du marché du travail, le nombre de demandes d'allocation chômage a reculé de 19.000 pour s'établir à 326.000. Il s'agit du niveau le plus bas depuis le début 2008, de bon augure avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi.

Hausse plus forte que prévu de l'activité manufacturière aux Etats-Unis : L'indice d'activité manufacturière de l'ISM a atteint 55,4 le mois dernier, contre 50,9 en juin. Une progression nettement plus soutenue que prévu, le consensus tablant sur un indice à 52 pour juillet.

Retour de la croissance en zone euro pour le secteur manufacturier : Pour la première fois depuis juillet 2011, l'activité du secteur manufacturier de la zone euro a renoué avec la croissance au mois de juillet, avec un indice PMI qui s'inscrit à 50,3 points contre 48,8 en juin.

Première hausse de l'activité manufacturière française depuis 17 mois : L'activité du secteur manufacturier en France est repartie à la hausse au mois de juillet, pour la première fois en 17 mois, grâce à une croissance de la production et au ralentissement de la baisse des nouvelles commandes en juillet. L'indice passe ainsi de 48,4 en juin à 49,7 en juillet ce qui signale une faible détérioration de la conjoncture dans l'industrie manufacturière française

18:20 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.