30/07/2013

BONJOUR LES AMIS...9H34..POSITIF.

 

UNE CLAQUE POUR LE LIVRET A
Morning du 11/01/2013. En théorie la nouvelle formule du calcul du taux du livret devrait donner un taux de 1.5% au 1er février. Mais le gouvernement va probablement tenter de préserver un taux un peu plus élevé. Mais il pourrait baisser à 1.75%. Une bonne nouvelle pour l'économie Française... L'argent dans les livrets A c'est de l'argent détourné de l'économie réelle. En revanche quelle est la logique d'augmenter les plafonds et de baisser les taux? Mystère.

 

 

Ce qui vous attend cette semaine : Un programme chargé, avec les résultats semestriels, les réunions des trois grandes banques centrales (FED, BCE et BOE) les regards seront aussi tournés vers la publication de la croissance américaine ainsi que le rapport sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis de juillet.

 

Promesses de ventes de logements en légère baisse aux Etats-Unis : Elles se sont établies en léger repli de 0,4% en juin. Le repli est toutefois moins sévère que redouté, le consensus tablant sur une baisse de -1%. En glissement annuel, par rapport à juin 2012, ces promesses augmentent cependant de plus de 9%.

 

Couts d'emprunts en baisse pour l'Italie : Le Trésor italien a en effet placé pour 8,5 milliards d'euros d'emprunts d'Etat à six mois lors d'une adjudication, avec des coûts de financement en baisse par rapport à il y a un mois. Le taux s'est inscrit en net repli à 0,799% contre 1,052% le mois précédent.

 

La shinzo abéatitude menacée? Statistiques mi-figues, mi-raisins au japon : le taux de chômage dans l'archipel nippon a baissé à 3,9% en juin, atteignant son plus faible niveau depuis plus de quatre ans et demi. Mais dans le même temps, la production et la consommation ont diminué. La consommation des ménages japonais a baissé de 0,4 % au cours du même mis de juin, et la production s'est repliée de 3.3%. Une baisse imputable avant tout au secteur automobile.

 

Obama hésite sur la succession de Ben Bernanke : Le président des Etats-Unis, ne sait pas encore quel prétendant choisir. Pour succéder à Ben Bernanke, deux personnalités sortent du lot : Janet Yellen, l'actuelle vice-président de la Fed et Laurence Summers, ancien secrétaire au Trésor de Bill Clinton.

 

Les salaires français ont marqué le pas en 2012 : avec la crise, les salaires ont moins progressé l'an dernier. Le salaire mensuel de base a progressé de 2,1% en 2012 contre 2,3% en 2011, a indiqué hier la Dares, le service de statistique du ministère du Travail.

 

La Chine veut faire la lumière sur la dette de ses régions : L'endettement des provinces chinoises échappe totalement aux statistiques officielles. Pekin va ordonner un audit pour éclaircir la dette occulte des collectivités locales. D'après la Banque mondiale, le montant des dettes publiques locales est estimé à 3 000 milliards de dollars fin 2012.

 

Qualcomm entre au capital d'Alcatel-Lucent : L'équipementier américain a conclu un accord de partenariat avec Qualcomm le géant américain de puces pour mobile. Ce dernier investira environ 150 millions d'euros à la fois dans le co-investissement et dans l'achat de titres Alcatel-Lucent. Il pourrait prendre entre 1 et 3% du capital.

09:34 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.