22/07/2013

lundi 22 juillet...Vive le Roi...

 

APRÈS L'AUSTÉRITÉ, LA RELANCE
C'est une certitude. Il y aura des politiques de relance un peu partout dans le monde. Mais c'est surtout l'Europe qui aura besoin d'une vraie impulsion, tout en maintenant le cap du contrôle des dépenses publiques (partout sauf en France...). Et, comme d'habitude, c'est Berlin qui déterminera le cap. Si elle se montre favorable à une relance en Europe, les prévisions en termes de croissance et d'évolution des marchés seront profondément modifiées.

 

ABE EMPEREUR DU JAPON
En remportant ce week end largement la majorité au Sénat, le voilà totalement aux commandes du Japon. Il a aujourd'hui tous les pouvoirs ou presque. Et une popularité au zénith. Il va donc devoir décrocher des nouvelles "flèches" pour alimenter la reprise de la croissance et satisfaire les investisseurs...

 

RIEN N'A CHANGÉ
Rappelez vous après la crise de 2008. Les banques américaines avaient été soit nationalisées en partie soit aidées. La désapprobation était unanime: les banques étaient responsables de la crise et il fallait les punir en changeant le système. Plus jamais ça, entendait on. La publication des résultats trimestriels des banques, un record depuis la crise, avec des profits massifs sur la spéculation, montre que Wall Street a repris la main. Rien n'a changé.

 

SON ENNEMI N'EST PLUS LA FINANCE
Hollande a rencontré les dirigeants des banques vendredi à l'Elysée. L'heure était aux sourires et aux tapes dans le dos. Il leur a même fait un cadeau: entre 30 et 50 milliards d'épargne réglementée, provenant notamment des livrets A, pourraient leur être rendus. Plus la baisse des taux des livrets A qui devrait favoriser les placements dans les banques, voilà qui scelle une nouvelle relation amicale entre gouvernement et grandes banques. Rien n'a changé.

 

DES BONNES AFFAIRES EN EUROPE
C'est le moment d'acheter une résidence secondaire en Europe. Les prix de l'immobilier ont touché leur niveau le plus bas depuis 7 ans. Avec des différences sensibles entre les pays. L'Espagne est au tapis alors que l'Allemagne est au plus haut depuis 10 ans. C'est l'heure d'acheter une maison en Irlande, en Espagne, en Italie, en Grèce ou à Chypre.

 

LULA REVIENS!!
C'est le cri de plus en plus de Brésiliens. La popularité de Rousseff est en chute libre tandis que celle de l'ancien président reste au sommet. Il subit de plus en plus de pression pour se présenter aux élections l'année prochaine mais, pour l'instant, il n'a pas envie de replonger, surtout à une période où la situation économique et sociale est si complexe.

 

DANS LA FAMILLE DES HEDGE FUNDS
Steve Cohen est une vedette. Avec des performances spectaculaires et une richesse insolente, il est depuis dix ans au centre d'une enquête pour délits d'initiés. La SEC a tourné autour de lui et vendredi elle a décidé de l'attaquer directement pour "défaut de supervision" face aux délits d'initiés de certains de ses lieutenants. La SEC veut sa tête.

 

LE MIRACLE GREC
C'est très drôle. 65% des aveugles et malvoyants d'une petite île de la Mer Egée ont recouvré la vue...après le passage de contrôleurs des services sociaux qui ont découvert une fraude massive... C'est mieux qu'à Lourdes.

 

IL FAIT CHAUD
On ne va pas se plaindre après 10 mois d'hiver...

 

PEUGEOT VA VENDRE SA BANQUE
En partie ou totalement à Santander qui veut à nouveau se lancer dans le financement automobile. Le succès spectaculaire du livret d'épargne, avec une collecte de près de 800 millions, soit deux fois l'objectif, en fait également une proie de choix. Ce sera un peu d'argent frais pour le constructeur qui en a bien besoin.

 

UNE GROSSESSE DE 10 MOIS
Les Anglais ont vraiment des mesures différentes des nôtres. On ne sait pas quelle est la mesure en matière de grossesse mais ce n'est pas le mois. Si ça continue l'enfant de Kate va marcher dès l'accouchement.

09:59 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.