17/07/2013

BONJOUR....9H45..PETITE HAUSSE.

 

LE MASSACRE FISCAL CONTINUE
Compte tenu de l'absence totale de volonté de réduction de dépenses publiques et du dérapage du déficit et donc de la dette du fait du ralentissement économique, le gouvernement doit trouver de l'argent vite. Très vite. Et une fois de plus la solution c'est la hausse des impôts et des taxes. La promesse de Hollande sur les impôts a fait long feu.

 

LA CRISE EST FINIE
depuis que le président a déclaré qu'il voyait la reprise lors de son discours du 14 juillet, tous les économistes bossent jour et nuit pour chercher dans quelle direction il regardait quand il a vu la reprise. Probablement dans la même que quand il a vu la courbe du chômage s'inverser. La croissance va certes rebondir. C'est une certitude. Le retard de consommation et d'équipement des Français est tel qu'ils doivent compenser mais de là à parler de reprise...

 

L'OCDE PANIQUE
50 millions de chômeurs dans les 34 pays de l'OCDE. 16 millions de plus avec la crise. Et cela devrait continuer en 2014 avec un taux de chômage de 12.3%. Et une prévision de hausse du chômage à 11.2% en 2014 en France. La crise est finie François...

 

APRÈS L'ASSURANCE VIE, LA RÉSIDENCE PRINCIPALE
Il y a deux grandes niches fiscales en France: l'assurance vie et la résidence principale. Et cela n'a pas échappé à nos taxeurs professionnels. Pour l'assurance vie le massacre va commencer. Dans les semaines qui viennent. Pour la résidence principale ce sera pour 2014. Les plus values de cession supérieures à un certain montant seront taxées. C'est une certitude.

 

IMPRESSIONNANTE ALLEMAGNE
Les exportations représentent 40% du PIB allemand. Dès lors, le ralentissement chinois pèse sur l'économie allemande car les exportations vers la Chine sont en forte baisse. Au lieu de se lamenter sur son sort, l'Allemagne a concentré tous ses efforts vers son deuxième marché extérieur après la France: les Etats Unis. Et ça a marché. Les exportations vers les Etats Unis ont progressé de 3.5% et on s'attend à une hausse de 15% sur l'année. Chapeau.

 

LE SCANDALE
à la une du Parisien ce matin. Les grosses entreprises françaises demandent à leurs sous traitants qui bénéficient du crédit d'impôt de le répercuter intégralement par une baisse du coût de leurs prestations. Le Parisien publie des lettres accablantes. Le consensus national...

 

LES MARCHÉS TOURNENT A VIDE
Même si les indices boursiers Américains ont inscrit un huitième record quotidien consécutif , on sent un certain essoufflement et une baisse des volumes à Paris. Il faut dire que Bernanke parle aujourd'hui et demain devant le Congrès et que tout peut se produire...

 

TROIS FRÈRES DANS UNE FUSÉE
Les frères Samwer, trois jeunes allemands, ont une holding qui s'appelle Rocket Internet et qui investit dans l'e-commerce dans le monde. Ils viennent de lever facilement 400 millions de dollars, soit près de deux milliards en 18 mois, pour attaquer l'e-commerce dans les pays émergents. Impressionnant.

 

INCASSABLE
On a eu beau accuser Goldman Sachs, parfait à juste titre, de tous les maux de la planète, rien ne peut arrêter cette machine à profit. Rien. Ses profits pour le deuxième trimestre ont doublé. 2 milliards de dollars de profits en trois mois avec un chiffre d'affaires en hausse de 30%. Qui dit mieux? Ce sont principalement ses "investissements" ( on n'a plus le droit de parler de spéculation) qui ont alimenté ce boom. Michael Moore va manger son slip.

 

HAPPY BIRTHDAY
Angela Merkel a 59 ans aujourd'hui. Bon anniversaire Angie.

 

LA MOMIE EST DE RETOUR
Regardez les vidéos de Bouteflika de "retour au pouvoir" après son hospitalisation. On se demande s'il est encore vivant.

 

LA BLAGUE DU JOUR
Le président du PSG, Nasser al-Khelafi: "Cavani (joueur uruguayen, premier buteur du championnat italien) n'a pas choisi Paris pour l'argent". Non, en fait c'est pour la Tour Eiffel et le métro.

 

NRJ
en tête des audiences pour le deuxième trimestre. Devant RTL qui progresse aussi? France Inter et France Info baissent. Europe 1 et RMC progressent. Vive le secteur privé.

 

L'Allemagne se tourne vers les Etats Unis

Edito 17/07/2013 à 06h54
L'Allemagne exporte. Elle exporte vers tous les pays. Massivement. Et le ralentissement de la croissance Chinoise la place dans une position difficile. Elle a donc redoublé d'effort pour réorienter ses exportations vers un pays en reprise: les Etats Unis. Histoire d'un pays agressif commercialement et économiquement
Le ralentissement de la croissance Chinoise pèse sur l'Allemagne.
Pour l'Allemagne, exporter c'est essentiel. les exportations représentent 40% du PIB, un PIB qui représente un tiers du PIB de la zone euro. On voit donc l'impact que peut avoir le ralentissement Chinois sur la croissance en Allemagne et en Europe en général. Les exportations vers la Chine ont chuté de 2% pendant les 4 premiers mois de l'année et la tendance devrait s'accélérer.
L'Allemagne a donc décidé de passer à l'offensive
Même si la Chine a représenté une part importante de la croissance des exportations allemandes avant son ralentissement, elle n'est que le 5ème pays vers lequel l'Allemagne exporte. Le client numéro 1 c'est la France mais avec une croissance négative, nous n'avons rien à offrir. Mais le client numéro 2 ce sont les Etats Unis. Et l'Allemagne a donc décidé de concentrer tous ses efforts sur les Etats Unis pour compenser le ralentissement Chinois.
Et ça marche. Bien. Trés bien même.
3.5¨de hausse des exportations sur les 4 premiers mois de l'année avec une anticipation de hausse de 15% sur l'année!! Avec des automobiles et des machines outils bien sur, l'Allemagne fournit des équipements pour l'exploitation du gaz de schiste par exemple.
Pendant que nous voulons punir les entreprises qui veulent rationaliser en France leur outil productif pour tenter de rester compétitifs, l'Allemagne appuie les efforts de ses entreprises exportatrices.

 

09:47 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.