16/07/2013

bonjour....

 

WALL STREET AU ZENITH
Et de 8! Wall Street s'offre son huitième gain d'affilée, une série inédite depuis la mi-janvier et des niveaux stratosphériques. Le Dow Jones est aux portes des 15 500 points, le S&P-500 au dessus des 1 680 alors que le Nasdaq Composite tutoie les 3 600 points.

 

LES RESULATS D'ENTREPRISES NOUVEAU CARBRURANT DES MARCHES
Citigroup, la troisième banque américaine a fait sensation hier en dévoilant un bénéfice en hausse de 26% au titre du deuxième trimestre grâce à de meilleures performances de trading et à la hausse des prix immobiliers qui a limité les pertes sur crédits hypothécaires.

 

JE T'AIME MOI NON PLUS
Plus d'un entrepreneur sur quatre déclare que sa relation avec son partenaire financier s'est dégradée. Entre les problèmes de trésorerie et l'impact de la récession, la confiance s'est détériorée.

 

LA CROISSANCE CHINOISE AU PLUS BAS DEPUIS 13 ANS
C'est désormais officiel. La chine ralentit. La croissance économique chinoise, a été confirmé à 7,5% au deuxième trimestre, après 7,7% au premier. Entre spéculation immobilière, coup de frein dans l'industrie et faiblesse de la consommation intérieure, les défis à relever sont de taille.

 

L'ECHEC DU PARI DE LA CONSOMMATION
Les salaires ont beau augmenter, amputant la compétitivité- prix de l'empire du milieu, la part de la consommation des ménages ne décolle pas, au contraire. Sa part dans le PIB est tombée de 4,3% à 2,5% au deuxième trimestre

 

SCANDALE POLITIQUE EN ESPAGNE
Et c'est le premier ministre, Mariano Rajoy qui se retrouve au coeur d'un scandale de corruption autour de l'existence d'une comptabilité occulte. De mauvais gout, et pourtant pas de quoi faire vaciller le premier ministre qui ne quittera pas son mandat avant la fin, prévue en 2015.

 

WANTED
Fabrice Tourre, dit Fab le Fabuleux. L'Ex trader chez Goldman Sachs, mathématicien de génie, comparait aujourd'hui aux Etats-Unis pour avoir fait perdre à la banque d'affaires 10 milliards de dollars à des investisseurs sur un produit financier toxique, le célèbre « Abacus » qu'il avait crée.

 

LA CRISE, QUELLE CRISE ?
3 000 banquiers européens touchent un bonus de plus de 1 million d'euros. Et 75% d'entre eux sont employés à la City. Si le plafonnement des bonus devait être mis en place, c'est le coeur de la finance européenne qui sera le plus touché.

 

LUTTE CONTRE LA DELINQUANCE
Les multinationales n'ont qu'à bien se tenir. Les abus sont de plus en plus sévèrement punis, qu'il s'agisse de corruption, d'évasion fiscale ou de dommages causés à l'environnement. Et le montant des amendes infligées à des entreprises s'envole. En tête BP, qui a été condamné à une amende 4,5 milliards de dollars pour avoir provoqué la marée noire du Golf du Mexique

 

FINI LES PV, PLACE AU FORFAIT
Et si on supprimait les PV de stationnement, véritable usine à gaz pour les remplacer par un forfait ? Les députés examinent aujourd'hui une disposition qui pourrait aboutir en ce sens.


Florentine Loiseau
Rédactrice Web  MonFinancier..


VERS UN ETÉ TRANQUILLE
« La reprise, elle est là » nous dit Hollande. Mais quelle reprise ? S'interrogent experts et chefs d'entreprise qui ne voient toujours pas le bout du tunnel. Entre chute du moral et carnets de commandes en berne, les patrons et experts anticipent dans le meilleur des cas un rebond fragile et très lent de l 'activité économique française au second semestre.

 

LA BOURSE DE PARIS RECULE EN DÉBUT DE SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en légère baisse mardi, consolidant leurs gains des trois dernières semaines, dans un marché prudent en attendant la publication dans la matinée de l'indice ZEW du climat des affaires en Allemagne.

Les économistes s'attendent à une hausse de l'indice ZEW, à 39,6, ce qui montrerait une amélioration de la confiance des investisseurs dans la première économie de la zone euro.

À Paris, après un temps d'hésitation, l'indice CAC 40 cède 0,33% à 3.867,40 points vers 7h20 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,12% mais à Londres, le FTSE, soutenu par Rio Tinto, gagne 0,18%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 recule de 0,25%.

Les investisseurs sont également attentifs à la saison des résultats trimestriels qui a déjà bien démarré aux Etats-Unis avec la publication de résultats meilleurs que prévu de trois des plus grandes banques américaines.

"La saison des résultats est plutôt bonne et cela soutient la thèse d'une reprise de l'économie américaine, sans surchauffe", dit Joe Rundle, responsable du trading chez ETX Capital. "Du moment qu'il y a une reprise aux Etats-Unis, il y a de l'espoir qu'elle aide la zone euro à sortir de la récession."

Aux valeurs, le suédois SKF s'adjuge 2,3%. Le premier fabricant mondial de roulements à bille a accusé une baisse moins forte que prévu de son bénéfice au deuxième trimestre grâce à des réductions de coûts mais entrevoit toujours une demande étale pour les mois à venir.

Rio Tinto, la première des grandes minières britanniques à donner des indications sur sa production à mi-année, progresse de 1,4% après avoir confirmé ses objectifs de production de minerai de fer en 2013 et annoncé que la production de cuivre devrait être plus importante que prévu.

Telecom Italia perd 3%, plus forte baisse du Stoxx 600. L'opérateur italien a dit lundi qu'il étudierait l'évolution de la réglementation avant de procéder à la scission de son réseau de téléphonie fixe, le régulateur ayant décidé une baisse des tarifs d'accès.

Le dollar recule un peu face à un panier de devises de référence, mais ses pertes sont limitées par la conviction que la Réserve fédérale sera la première des grandes banques centrales susceptible de rompre avec une politique monétaire ultra-accommodante.

Les cambistes attendent le prochain discours semestriel du président de la Fed Ben Bernanke devant le Congrès mercredi et jeudi.ž

Le Bund se stabilise en attendant l'indice ZEW allemand.

Le Brent stagne sous les 109 dollars le baril, pris entre les inquiétudes sur la demande chinoise et les anticipations de l'annonce cet après-midi d'une troisième semaine de baisse des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis.

10:14 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.