02/07/2013

BONJOUR SOLEIL...Marchés reculent un peu...

de MONFINANCIER..

LE CHÔMAGE EN ZONE EURO
La fête continue. 12.1% en Mai. Un nouveau record. 23.8% pour les jeunes de moins de 24 ans. Un nouveau record aussi. Pendant ce temps la production européenne continue à se contracter...mais à un rythme moins fort. Une lueur d'espoir

LES ÉTATS UNIS ONT LA PÊCHE
L'indice de l'activité manufacturière a progressé au delà des anticipations des analystes pour le mois de Mai...

TREMBLEMENT DE TERRE
aux Pays bas où la légalisation des bordels en 2000 pourrait être remise en question. Ou sévèrement réglementée. C'est vraiment la crise.

LA FIN DU SUPER CYCLE DE HAUSSE DE L'IMMOBILIER ?
Les prix de l'immobilier décrochent. Rapidement dans les zones rurales et les petites villes. Très lentement à Paris et dans les grandes métropoles. Mais la chute brutale du nombre de transactions devrait provoquer un ajustement à la baisse de 10 à 15%. La question est simple: est-ce une correction à la baisse ou le début d'un long cycle de baisse ?

48 HEURES
C'est la durée de l'ultimatum de l'armée Egyptienne aux forces politiques. Si le calme ne revient pas, et il ne reviendra pas, l'armée se donne le droit de faire tout ce qui sera nécessaire...

LES HAUSSES D'IMPÔTS VONT CONTINUER
Pour les Echos, de nouvelles hausses arrivent malgré les promesses du gouvernement. Il faut trouver 12 à 13 milliards d'euros de revenus et le gouvernement n'aura pas le courage de réduire drastiquement les dépenses publiques. 74% des Français pensent que le pouvoir d'achat va baisser dans les deux ans. Même les Espagnols, avec 51%, sont plus optimistes.

SALAUDS DE RICHES
Le nivellement par le bas continue. Prochaine cible: les épargnants qui ont plus de 500,000 euros d'assurance vie. Comme déjà discuté en Avril, le gouvernement envisage une taxation...

ET ENCORE UN SCANDALE
de manipulation de marchés par les banques. Cette fois, ce serait sur le marché des Credit Default Swaps et treize banques seraient concernées dont la BNP. Parfait pour l'image de la finance...

IL Y A DEUX FRANCE
Bernard Tapie s'est fâché tout rouge hier sur le plateau de Pujadas. Il a conclu "Il y a deux France, celle de ceux qui ont le droit, et celle de ceux qui n'ont pas le droit". Vous, vous êtes dans laquelle ?

INTERDICTION DE RIGOLER
L'AMF a condamné LVMH à une amende de 8 millions d'euros pour son entrée détournée dans Hermès . Ramené à la plus value réalisée ou même au chiffre d'affaires du magasin Louis Vuitton sur les Champs, c'est une blague. Il y a vraiment deux France.

L'ANNIVERSAIRE DU JOUR
Line Renaud a 85 ans. J'ai envie de faire plein de blagues mais je pense qu'elles seraient déplacées.

 

L'attente traditionnelle des chiffres américains du chômage publiés vendredi a commencé. Les volatilités sur tous les marchés restent tendues car la peur d'un chiffre très positif de l'emploi et donc une confirmation de la fin de la perfusion monétaire par la banque centrale reste présente. En attendant, les traders en profitent pour préparer leurs vacances d'été...


LA FIN DU SUPER CYCLE DE HAUSSE DE L'IMMOBILIER ?

Les prix de l'immobilier décrochent. Rapidement dans les zones rurales et les petites villes. Trés lentement à Paris et dans les grandes métropoles. Mais la chute brutale du nombre de transactions devrait provoquer un ajustement à la baisse de 10 à 15%. La question est simple: est ce une correction à la baisse ou le début d'un long cycle de baisse ?

La baisse des prix de l'immobilier se confirme en France
Cela fait des mois qu'on annonce la baisse de l'immobilier en France mais qu'elle ne vient pas. Rappelons que la France a été un des rares pays dans lequel les prix de l'immobilier ont progressé après la crise de 2008. A des niveaux spectaculaires à Paris et dans les grandes métropoles. Depuis un an, acheteurs et vendeurs s'observent sans bouger et le nombre de transactions s'est effondré, signe annonciateur d'un ajustement brutal à la baisse qui ne s'est toujours pas déclenché.

On évoque tout de même une baisse des prix de 2.6% sur un an.
Mais compte tenu de la chute du nombre de transactions, la baisse devrait être plus proche des 15% que des 10%. Mais le marché résiste encore. Il faut dire que contrairement aux marchés de bulles comme l'ont été l'Espagne ou les Etats Unis, les propriétaires Français ne sont pas surendettés ; Les banques, même dans les périodes fastes, n'ayant jamais relâché leurs critères de prêts. C'est pour cela qu'ils hésitent à vendre à des prix plus bas.

Est-ce que le mouvement peut s'accélérer ?
L'immobilier est le placement refuge par excellence. Or depuis quelques mois tous les placements refuges ont été massacrés. A commencer par l'or. Le super cycle de hausse des valeurs refuges, comme ont pu l'être les matières premières, est terminé. Il se peut que nous soyons aujourd'hui à la fin du super cycle de hausse de l'immobilier. Si c'est le cas, la chute pourrait s'accélérer.

 

(CercleFinance.com) - Les investisseurs n'en mènent pas large à l'approche de la réunion de la BCE et des chiffres de l'emploi américain.

Madrid se replie de 0,1%, Amsterdam et Bruxelles perdent 0,2%, Londres 0,3%, Paris et Zurich 0,5%, Milan 0,6%, Francfort 0,8%, Lisbonne 0,9%.

Cette semaine sera chargée en annonces économiques avec la réunion de la Banque centrale européenne jeudi et les chiffres mensuels sur l'emploi et du chômage aux Etats-Unis vendredi.

En raison de la fête nationale, les marchés américains seront fermés jeudi, après n'avoir fonctionné qu'une demi-journée la veille.

'Les prochains résultats trimestriels (début dans une semaine) seront décortiqués par les investisseurs et apporteront un surplus de volatilité', prédit Barclays Bourse.

L'indice des prix à la production industrielle (PPI) vient d'être dévoilé. Il a enregistré une baisse de 0,3% tant dans la zone euro que dans l'Union européenne en mai par rapport à avril, selon les estimations d'Eurostat.

A 16h00, paraîtront les commandes à l'industrie américaines pour mai, attendues en hausse de 2%.

Roche, qui limite sa perte à 0,3% à 233,8 francs suisses, a fait plusieurs annonces ce matin. Le groupe a fait part de l'acquisition de Constitution Medical Investors (CMI). Cette société est basée à Boston dans le Massachusetts (USA).

Par ailleurs, le groupe a annoncé que le Perjeta, un traitement contre le cancer du sein HER2-positif, s'était vu octroyer par la Food and Drug Administration (FDA) américaine une procédure d'approbation accélérée.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

11:45 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.