30/05/2013

ET VOICI..MONFINANCIER.10H40....DAX -0.13% CAC +0.40% ...????cherchez l'erreur..

 

DES NIVEAUX CHARNIÈRES
Il y a un consensus sur les marchés. Un consensus haussier: l'économie US repart fort, l'Europe ne peut plus faire pire qu'avant, il y a beaucoup de liquidités et les taux bas ne nourrissent pas son homme ou sa femme; il n'y a donc qu'une solution: acheter des actions.

CE N'EST PAS SI SIMPLE
car les indices boursiers ont déjà fait un parcours remarquable. Entre les 75% de hausse du Nikkei et les bourses US qui sont à des niveaux records, les valorisations intègrent déjà largement des scénarios de reprise.

ET LES TAUX LONGS DEVIENNENT UN SUJET
Si le consensus a raison et que l'économie redémarre fort, les taux longs vont remonter. Ils ont d'ailleurs commencé à le faire puisque les emprunts d'état américain ont connu un des pires mois de performance. Et si les taux remontent, l'économie sera ralentie.

NORMAL DONC
que les investisseurs marquent une pause et se posent des questions pour savoir si il y a assez de carburant pour alimenter une nouvelle phase de hausse. Sell in May and go away n'a pas fonctionné. Mais il n'y a plus de saison. Ce sera donc peut être Sell in June and go to the Moon.

TOKYO REPART A LA BAISSE
Plus de 5% de chute après une chute de 7% il y a quelques jours.

LA FRANCE SOUS PRESSION
Bruxelles a officiellement accordé un répit de deux ans sur son déficit budgétaire. Mais ce n'est pas une faveur sans condition. L'Europe a donné une feuille de route précise: réforme des retraites, réduction des dépenses publiques et amélioration de la compétitivité. Notre bon François a tout de suite réagi en disant que ce n'était pas Bruxelles qui décidait de la politique économique de la France. Il a loupé un épisode: c'est Bruxelles qui décide de la politique économique de la France.

LA CHINE SE FAIT UN HOT DOG
à 7.1 milliards de dollars. Le plus gros producteur de viande de porc de Chine veut acheter le premier fabricant US de saucisses de hot dogs avec une prime de 31% par rapport au dernier cours côté. La Chine prend l'Amérique par les sentiments.

LA FIN DE L'ÉVASION FISCALE ?
Pour ceux qui ne sont ni Google, Amazon, ou autres champions de l' "optimisation fiscale" et pour ceux qui ne sont pas oligarques Russes, l'évasion fiscale c'est fini ou presque. Sous la pression des Américains, la Suisse a fait un pas de plus vers la transparence et Singapour change les règles à partir du 1er Jullet. Décision politique mais changement aussi de business model.

SORTIE PROCHAINE POUR SARKOZY
de l'affaire Bettencourt. Le juge Gentil qui l'a mis en examen pour abus de faiblesse aurait des liens personnels avec un des médecins chargés d'expertiser Liliane. A qui peut on se fier ma bonne dame ?

LA NOUVELLE REINE DE FRANCE
Suzanne 112 ans est devenue la doyenne Française. Elle a détrôné Irène qui avait 4 mois de plus qu'elle et qui vient de décéder. La police mène l'enquête.

CE N'EST PAS UNE BLAGUE
Un homme a été arrêté pour viols à répétition sur des juments. Il a été confondu grâce à des caméras de surveillance placées par des agriculteurs qui trouvaient leurs juments perturbées. Voilà comment ça va se passer: il va être relâché parce qu'un psy va expliquer qu'il cherchait sa mère depuis la petite enfance et que sa mère avait une mâchoire forte. Ensuite l'Assemblée va adopter une loi pour la dépénalisation de la zoophilie. Ne laissez pas traîner votre chienne seule dans la rue.

CE N'EST PAS UNE BLAGUE NON PLUS
78% des actionnaires de Publicis ont voté pour les 4.5 millions d'euros de rémunération du président du groupe.

LE BRÉSIL PATINE
Dilma Roussef n'est pas Lula. Elle ne s'en sort pas. Le miracle Brésilien a du plomb dans l'aile. La croissance au premier trimestre a été médiocre du fait de la baisse de la demande Chinoise sur les matières premières et des craintes sur une bulle du crédit. La prévision de croissance gouvernementale à 3.5% pour l'année va être révisée à la baisse.

L'OCDE BAISSE SES PRÉVISIONS
La croissance des 34 membres ne sera que de 1.2% en 2013 contre une précédente prévision à 1.4%. La contraction de l'économie de la zone euro plombe les reprises américaines et japonaises.

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR
Un salon de thé Angelina va ouvrir sur les Champs Elysées. Ils ont un Mont Blanc qui est tout simplement mortel...

10:42 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.