29/05/2013

de Monfinancier...

 

L'IMMOBILIER ET LA CONSOMMATION
sont les deux piliers d'une accélération de la croissance Américaine. Et hier deux indicateurs ont provoqué un début d'euphorie. Les prix de l'immobilier ont progressé en mars de 10.9%, la plus forte progression depuis 2006. Et l'indice de confiance des consommateurs s'est inscrit au plus haut depuis 5 ans. Pour les investisseurs c'est certain: les Etats Unis ont retrouvé le chemin de la croissance.

L'EUROPE ET L'AUSTERITE
C'est officiellement aujourd'hui que les Pays bas, la France et l'Espagne vont obtenir un délai de deux ans pour atteindre leurs objectifs de déficit budgétaire. Ce n'est pas la fin de l'austérité, mais c'est une pause. Ce n'est pas encore la relance mais c'est une étape vers la relance. Mais la route passe, et c'est la condition qu'a imposée l'Allemagne pour accorder cette pause, par des réformes structurelles majeures comme celle des retraites en France.

UNE FRAUDE A 6 MILLIARDS DE DOLLARS
Histoire incroyable qui fait la une de tous les journaux anglo saxons. Un marché de monnaie virtuelle aurait été monté par la société Liberty Reserve uniquement pour blanchir de l'argent. Mafia, appât du gain, crédulité, tous les ingrédients d'un bon thriller.

LA FLEXISECURITE EN FRANCE?
Mieux vaut tard que jamais même s'il n'est pas certain que tout cela n'arrive pas trop tard... Peugeot démarre aujourd'hui les négociations avec les syndicats pour améliorer la compétitivité de ses usines en France. On ne pourra que gagner du temps. La désindustrialisation de la France est inévitable.

LA PHRASE DU JOUR
Le patron de la cour des Comptes, Didier Migaud: "On en est encore à la technique du rabot. Mais cette méthode a ses limites". La cour des comptes souligne l'urgence des réductions sérieuses des dépenses publiques.

LE TITRE DU JOUR
Dans le Parisien. Sur Roland Garros. "Monfils, sa bataille".

L'HISTOIRE SANS FIN
L'affaire Tapie, c'est reparti.

LES BRICS SE FISSURENT
L'Afrique du Sud a à peine rejoint les BRICS (c'est le S) qu'elle doit faire face à un ralentissement fort de son économie. Hier sa monnaie était au plus bas depuis 4 ans.

MÊME EN FINLANDE
Nokia n'est plus le premier. Samsung vient de les dépasser. La domination puis la chute de l'empire Nokia fait les beaux jours des cours de stratégie d'entreprises dans les business schools.

UN CARTON AU PORTUGAL
Le livre s'est directement placé en tête des ventes. Le titre ? "Pourquoi il faut abandonner l'euro". Et il provoque des débats enflammés dans tout le pays avec une conviction partagée par une majorité de Portugais: la croissance ne pourra jamais revenir avec une monnaie forte

QUI EST LE PREMIER PAYS CRÉANCIER AU MONDE?
Et pour la 22ème année consécutive c'est le Japon! La Chine talonne, et l'Allemagne est troisième...

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS
France Telecom. Le 1er Juillet il faudra dire Orange.

11:15 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.