24/04/2013

COMMENTAIRES DE MONFINANCIER

PLUS C'EST MAUVAIS, MIEUX C'EST
Voilà l'explication qu'on lit partout après la hausse spectaculaire des indices boursiers européens hier, Paris en tête avec 3.58% de hausse. Les ''bonnes nouvelles" pour les marchés n'ont pas manqué: chute de la production en Europe, baisse de la confiance en Allemagne et climat des affaires en France au plus bas depuis 2009

L'ESPOIR DES INVESTISSEURS
Avec des chiffres aussi mauvais, la Banque Centrale Européenne va baisser ses taux et injecter encore plus de liquidités et l'Allemagne va céder aux sirènes de la relance... L'espoir fait vivre les investisseurs...

LA RUéE VERS L'ITALIE ET L'ESPAGNE
Pestiférés il y a encore quelques semaines, ces deux pays sont devenus "in". Les investisseurs se ruent vers les emprunts d'état Italien et Espagnol faisant baisser les taux de façon spectaculaire. L'Italie à 10 ans est en dessous de 4% alors qu'elle était à 6% l'été dernier, l'Espagne se rapproche des 4% alors qu'elle était au dessus des 7%. Youpî !

L'ARNAQUE DU LIVRET A
Le gouvernement a utilisé la bonne vieille recette pour attrape nigauds. Prenez un taux "surboosté" comme 2.25%, montez le plafond du livret A. Tout le monde se précipite alors pour mettre son argent sur le livret A. Puis baissez les taux à 1.75% et rebaissez les cet été à 1.50% (c'est ce qu'il va se passer) et le tour est joué. Le gouvernement peut être fier de lui. Ce sera en plus toujours autant de milliards d'euros qui n'iront ni dans les entreprises, ni dans l'économie réelle.

L'ASSURANCE VIE COMME NULLE PART AILLEURS
Tout beau tout neuf, le nouveau comparateur Assurance Vie MonFinancier vous permettra de comparer l'offre assurance vie sans frais d'entrée la plus complète du marché. Un dénominateur commun pour chacun des contrats : absence de frais d'entrée à vie (fonds en euros et OPCVM) sur tous les versements, solidité des assureurs, sécurité et performance des fonds en euros pour épargner sans aucun risque, diversité et qualité des supports en Unités de Compte, etc...
Dans le détail, chaque contrat d'assurance vie possède ses propres caractéristiques et atouts avec en bonus un accompagnement humain diplômé et qualifié ! Tout ça n'existe nulle part ailleurs ! Qu'est-ce que vous attendez ? Contactez-nous! Un spécialiste vous accompagnera dans la mise en place de votre projet.

L'I SURPRISE
Mieux que prévu. Apple qu'on disait au tapis a publié cette nuit des résultats qui ont surpris, comme à l'habitude... les analystes. Les bénéfices sont certes en baisse mais on parle tout de même de 9 milliards de dollars et les ventes se tiennent. Apple devrait également reverser progressivement 100 milliards de cash à ses actionnaires.

LA VRAIE QUESTION DU JOUR
Elle est en première page du Parisien: Comment relancer la consommation... Ce n'est pas en débloquant seulement l'épargne salariale.. C'est en ayant un gouvernement qui gouverne et un président qui préside. La consommation repartira quand la confiance reviendra.

LE CHIFFRE DU JOUR
136 milliards de dollars. C'est l'argent qui se serait momentanément envolé en quelques minutes sur le S&P à cause d'un faux tweet annonçant un attentat à la Maison Blanche. Beau coup de pub involontaire pour Twitter...

LE PORTUGAL PARADIS FISCAL
Le Portugal se lance dans la relance. Il prévoit notamment une baisse de 25% de l'impôt sur les sociétés avec un taux qui pourrait descendre jusqu'à 10% pour certaines PME. Tous à Lisbonne!!

LA SEMAINE PROCHAINE, NOUS LANÇONS NOTRE NEWSLETTER BOURSE
Une newsletter hebdomadaire qui reprendra nos anticipations Global macro, nos derniers conseils boursiers, le suivi de nos recommandations, et encore d'autres surprises. Recevez gratuitement les 4 premières éditions en cliquant ici , sur notre offre test un mois.

JOURNÉE HISTORIQUE EN FRANCE
J'avais envie d'écrire "Journée historique en France hier avec l'adoption du chômage pour tous" mais je ne l'ai pas fait de peur que ce soit mal interprété

GOLDMAN DIT STOP
Après avoir conseillé à ses clients de vendre leur or, Goldman leur conseille de prendre leurs profits même si la baisse peut continuer un peu.

YOU'RE FIRED
C'est ce qu'a entendu hier le patron d'Accor, Denis Hennequin. Il n'aurait pas transformé le groupe assez vite. Out...

LE CAUCHEMAR DU JOUR
Mimi Mathy au Théâtre de la Porte Saint Martin du 23 Octobre au 31 Décembre.

11:58 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.