11/04/2013

BONJOUR...UN RIEN MIEUX...ENCORE.

de MONFINANCIER..EXCELLENT.

 

RELAIS OU CAVALERIE?

La frénésie provoquée par la Banque du Japon continue. Hier ce sont les taux d'emprunts des pays dits périphériques comme l'Italie et l'Espagne qui ont chuté malgré des nouvelles économiques affligeantes. Les banques centrales se passent le relais. Dès qu'une banque centrales a des crampes à force de faire tourner la planche à billets, une autre prend le relais...pour acheter les emprunts d'un autre état en difficulté. D'un point de vue sportif c'est un relais, d'un point de vue financier, c'est de la cavalerie

 

 

 

MONSIEUR FAIBLE
La une de l'Express est terrible. Elle appuie l'impression de mollesse qui se dégage des onze mois de présidence. Il est passé de président normal à président faible. Bon courage pour remonter la pente.

LUTTE POUR LA TRANSPARENCE
Tout dire, tout dévoiler et honte à celui qui a gagné de l'argent même honnêtement. Marisol Touraine en a fait l'expérience hier en annonçant un patrimoine de 1.4 millions d'euros. Tous les politiques vont devoir tout dire sur leurs finances, bientôt sur leurs vies privées ? sous peine de tomber sous les coups du nouveau Parquet financier... On est en plein délire.

JE ME POSAIS UNE QUESTION
depuis que les politiques ont commencé à devoiler leurs patrimoines. Pourquoi ont ils tous des voitures pourries de plus de dix ans. C'est une ami qui m'a donné la réponse hier: "Parce qu'ils ont tous des voitures de fonction flambant neuves, banane!!". C'était évident mais je n'y avais pas pensé.

LE FMI SONNE L'ALARME
Christine Lagarde est en pleine déprime. Elle pense que les pays développés vont avoir du mal à se relever avec la dette qui pèse sur leur tête et que le fossé entre pays émergents et développés va se creuser. Christine, courage, arrête de paniquer s'il te plaît. La fin du monde n'est pas pour demain.

CHOUETTE, BERNARD RESTE!!
Il ne part plus Bernard! Le patron de LVMH abandonne son projet de devenir belge. Pour cause d'attachement à la patrie. C'est beau. J'en ai presque pleuré. Il a même dit qu'il avait adoré Mitterrand et qu'il aimait Hollande. Tu nous fais pleurer grand dadais!

UN COUP SUR LA TETE
En ouvrant le Parisien ce matin, j'ai pris un coup de vieux. J'ai découvert qu'on était senior à partir de 50 ans mais j'ai surtout découvert les âges moyens des grandes étapes de la vie: à 53 ans le dernier enfant quitte le foyer et on a son premier petit enfant, à 63 ans on perd ses deux parents, à 73 ans on a son premier grave accident de santé et à 82 ans on entre en maison de retraite. Et aujourd'hui on se suicide?

LA BELLE HAUSSE DES MARCHES
La pluie de records continue à tomber aux Etats Unis. Hier c'était le Nasdaq au plus haut depuis 2001. Et les indices Européens qui repartaient à la hausse. Un grand merci à nos amis Japonais.

DITES AU REVOIR A MONTEBOURG
Il va gicler au prochain remaniement cet été. Hamon et Duflot sont en sursis. Et qui va redresser la production maintenant ?

MÊME LE LUXEMBOURG
est prêt à collaborer et à donner le nom des fraudeurs qui ont des structures et des comptes non déclarés. Rappelons tout de même que le Luxembourg est en pleine zone euro et que c'est un des plus grands paradis fiscaux...Mais pas d'inquiétude. Dans quelques semaines, toute cette excitation va retomber et tout continuera comme avant.

ET SI ON ARRÊTAIT ?
C'est la question qui fait la une du Wall Street Journal. Et c'est la question que se pose chaque mois les membres du comité de la banque centrale Européenne. Arrêter la planche à billets pour éviter une grosse cata à terme. Pour l'instant, ils continuent. On verra plus tard...

 

10:43 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.