01/02/2013

BONJOUR...RTL!!!

BERETELSMAN AURAIT ANNONCE QU'IL VOULAIT REDUIRE SA PARTICIPATION EN RTL , DE 17%  !!!!

(BESOIN DE CASH) ;AJOUTANT QUE RTL RESTAIT UN DIAMANT ET QUE LES ACTIONNAIRES SERAIENT RECOMPENSES PAR UN (TRES) BON DIVIDENDE...(ACTUEL 5€ BRUT)...RESULTAT CE JOUR ,ON A FAIT -15% ,ACTUEL -10%....

DE MONFINANCIER..

 

ET SI ON FAISAIT LA GRÈVE ?

Je me suis replongé dans "La grève"de Ayn Rand.Il faut dire qu'une version Française de qualité de ce pavé de 1200 pages est disponible. Et je me suis dit qu'il était anormal que ce soit toujours les mêmes qui fassent la grève. Hier c'était les fonctionnaires. Aujourd'hui, pour le deuxième jour, la distribution de la presse. Demain, la CGT dans une entreprise en difficulté ce qui accélèrera la faillite.

 

LA GREVE
Les entrepreneurs, les ménages et les retraités "fourmis" qui ont épargné au lieu de dilapider l'argent qui n'est pas le leur, les ménages "aisés" qui pensaient que travailler plus pour gagner plus que 4,000 euros par mois n'était pas un crime anti-révolutionnaire, les travailleurs du privé à bas salaires qui ne posent jamais de congés maladies bidon, ne sont pas syndiqués et ne se plaignent jamais. Et si, comme le conseille Ayn Rand, ce sont eux qui faisaient grève? L'idée doit faire son chemin.

 

LE JOLI MOIS DE JANVIER
Pour le Dow Jones, avec sa hausse de 5.8%, c'est le plus gros rebond du mois de Janvier depuis Janvier 1994. Belle embellie pour tous les actifs dits à risque pour ce mois de Janvier 2013 qui reste dans les annales.

 

L'EURO. JUSQU'OU?
L'euro est devenu le maillon faible en étant la monnaie forte dans cette guerre de changes qui ne fera pas de prisonniers. La monnaie européenne a dépassé facilement les 1.36 et les grands groupes comme LVMH commencent à s'inquiéter. Les Allemands ne réagiront pas en dessous de 1.45.

 

SANS FAUTE POUR LE JAPON
Shinzo Abe a la baraka. Tout lui réussit pour l'instant, et sa cote de popularité monte, ce qui est rare pour un premier ministre japonais un mois après sa nomination. Le yen continue sa chute avec un dollar yen au dessus de 92 et le Nikkei continue à progresser. Espérons qu'il ne se remette pas à son obsession première: l'affrontement avec la Chine.

 

CE SOIR NE MANQUEZ PAS
C'est votre argent!!! à 19h et 22h sur BFM Business. On rejoue la semaine, on vous dit quoi acheter ou vendre, on reçoit la Boss of the Week, Yseulys Costes de Mille Mercis, et on vous dit quel profil d'investissement adopter!!! Et on va aussi se détendre un peu

 

COMMENT FAIRE DE LA TRESORERIE?
En France quand les temps sont difficiles. Une entreprise sur trois paie ses fournisseurs avec retard et les grands groupes étranglent ainsi leurs petits sous traitants... Une cata pour les PME qui ont un déficit de trésorerie du fait des délais de paiement des grands groupes de 13 milliards. Que fait le MEDEF???

 

LA NOUVELLE DU JOUR
Je ne serai pas original. En plein Qatargate, le PSG s'offre David Beckham. Beau coup de pub. On attend le retour de Platini.

 

LA MAUVAISE NOUVELLE DU JOUR
Il ne restera apparemment que quatre à cinq mois. C'est une "pige". Et Victoria ne viendra donc pas s'installer à Paris. On s'en fout on a Christine Boutin .

 

LE SCOOP DU JOUR
C'est parti. Les prix de l'immobilier ont commencé de baisser à Paris selon la Chambre des Notaires. 1.8% par rapport au trimestre précédent. Les vendeurs qui ont besoin de vendre vont devoir ajuster leurs prix à la baisse de 10% au moins.

LE MOT DU JOUR
La Nomophobie. c'est l'angoisse de se retrouver sans portable et déconnecté du monde numérique. Espérons que le gouvernement n'en entende pas parler ou va encore se taper un mois de débat à l'assemblée pour voter une loi sur le sujet.

 

THE LAND OF THE RISING SUN

Tout réussit à Shinzo Abe depuis son élection. Le premier ministre Japonais fait un sans faute pour l'instant: baisse du yen, rebond puissant du Nikkei et ...hausse de 6% de sa cote de popularité. Tout pousse à l'optimisme sauf un élément: le passé. Depuis le grand effondrement des années 90, le Japon a connu des dizaines de rebond avorté. La tradition va t'elle se perpétuer?

Les marchés Japonais continuent leur progression
Pour l'instant Shinzo Abe le nouvel ancien premier ministre fait un parcours sans faute. Il n'a pas refait les erreurs de son premier passage éclair au gouvernement. A l'époque il s'était focalisé sur la politique extérieure et en particulier sur la Chine. Là c'est l'économie, l'économie et encore l'économie. Et pour l'instant ça marche. Il se paie même une hausse de popularité de 6 points en un mois.

Et il a gagné une bataille dans la guerre des changes
Une belle victoire même. Même s'il est l'objet des critiques de tous ses partenaires commerciaux, le Japon continue le dumping de sa monnaie et ça marche. Le yen a baissé de plus de 10% en quelques semaines et c'est une formidable bouffée d'oxygène pour les exportateurs Japonais. Et Abe va tout faire pour que cela continue

Justement, est ce que tout cet optimisme va continuer?
Si on regarde en arrière. Depuis plus de 30 ans, depuis qu'en décembre 1989 le Nikkei valait 39,000 soit près de 4 fois sa valeur actuelle, il y a eu des multitudes d'espoirs et de rebonds avortés. Les dizaines de plans de relance ont échoué au bout de quelques mois et la dette massive japonaise a fini par asphyxier toute tentative de reprise. Espèrons que cette fois sera la bonne car une reprise Japonaise serait une bonne nouvelle pour la croissance mondiale.

10:32 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.