11/01/2013

NEIGE EN VUE...marchés consolident.EURO MONTE...

picto monsieur cravate

MARIO DRAGHI VEUT RESTER L'HOMME DE L'ANNÉE

Il a clairement été l'homme de l'année 2012. Il a évité l'explosion de l'euro, de la zone euro, de la dette européenne. Mais il n'a pas envie de lâcher son titre facilement et hier il a provoqué une envolée de l'euro en expliquant que la Banque Centrale Européenne continuerait à être pro active pour permettre une relance de l'économie.

 

2013: ANNEE DE LA LUTTE POUR LA CROISSANCE
Mario Draghi a été clair. Si 2012 a été l'année de la crise de la dette, 2013 doit être l'année de la relance de l'économie et la BCE jouera son rôle. Son discours rappelait un peu celui de la banque centrale Américaine qui avait fixé la baisse du chômage comme priorité.

QUELLES VALEURS FAUDRA T IL SUIVRE EN 2013 ?
C'est la semaine prochaine que sort notre mag' sur les valeurs ou les thématiques qui vont compter en 2013 : les scissions-introductions, le cloud computing... ? En exclusivité pour les abonnés MF Privé. Et si vous ne l'êtes pas, vous pouvez nous tester gratuitement pendant un mois

LA GUERRE DES CHANGES A (RE)COMMENCé
La Chine, le Japon et maintenant les Etats Unis sont clairs. Ils veulent dumper leur monnaie pour relancer leurs exportations et donc relancer leur croissance. Le yen n'en finit pas de baisser et se rapproche des 90 yens pour un dollar!! La victime de cette guerre des monnaies pourrait être l'euro. Un euro fort est certes rassurant pour les investisseurs sur l'Europe mais mauvais pour les exportateurs.

AUJOURD'HUI OU ...PLUS TARD
Les négociations sur la réforme du marché du travail ont patiné hier mais un accord doit absolument être obtenu aujourd'hui... Il y a urgence. La flexibilité du marché du travail est essentielle pour une reprise de la croissance.

LA BLAGUE DU JOUR
Arnaud Montebourg revient très fort avec son nouveau spectacle de rentrée: "nous voulons faire revenir des entreprises en France". Qu'est ce qu'il est drôle quand même. Enorme...

L'ALLEMAGNE BAT ENCORE UN RECORD
BMW, Audi et Mercedes ont battu leurs records de ventes en 2012. No comment.

QUELLE CRISE?
Rolls Royce a encore battu son record de ventes...Rolls Royce est une filiale de ...BMW...

L'AUTRE BLAGUE DU JOUR
Regardez la photo de Hollande en visite dans une usines de lasers avec ses lunettes. On se croirait dans Men in Black.

NE MANQUEZ PAS CE SOIR
sur BFM Business à 19h et 22h, C'est votre argent, votre rendez vous patrimoine décalé. On rejoue la semaine, on achète ou on vend? Où mettre son argent en 2013? Et le patron de la semaine, le patron d'UCAR, jean Claude Puerto, également vedette du show télévisé Patron Incognito sur M6

L'ANNEE DU JAPON
C'est la fête au Japon depuis l'annonce puis la tenue d'élections anticipées. Le yen continue à chuter et le Nikkei à s'envoler. Presque 11,000 ce matin. Encore un petit effort pour retrouver le niveau record...39,000 en décembre 1989!!!

EXIT TAX
128 Français ont déclaré une exit tax en 2011 de 1.4 milliards d'euros. Pas grave. On créera 128,000 postes de fonctionnaires.

LA SUCCESS STORY DU JOUR
Manuel Valls continue à exploser les sondages. 56% de popularité dans le sondage CSA-les Echos et the loser is... François Hollande avec une baisse à 35%. Parce qu'il le vaut bien.

NOKIA N'EST PAS MORT
encore... Son partenariat avec Microsoft semble porter ses fruits. Le malade n'est pas sorti du coma mais il respire encore. Les marges s'améliorent. Le cours a progressé de plus de 10% hier...

L'ESPAGNE SOURIT
Les taux à 10 ans Espagnols qui étaient il y a encore quelques semaines au dessus de 7% sont tombés hier au plus bas depuis Mars. En dessous de 5%. Viva Espana!!

LE SCOUMOUNARD DU JOUR
François Bayrou. Il y a eu un tremblement de terre dans la région de Pau, à 1 km de sa maison. Et il y était!! il est temps qu'il se retire...

UNE CLAQUE POUR LE LIVRET A
En théorie la nouvelle formule du calcul du taux du livret devrait donner un taux de 1.5% au 1er février, contre 2.25% actuellement. Mais le gouvernement va probablement tenter de préserver un taux un peu plus élevé. Mais il pourrait quand même baisser à 1.75%. Une bonne nouvelle pour l'économie Française... L'argent dans les livrets A c'est de l'argent détourné de l'économie réelle. En revanche quelle est la logique d'augmenter les plafonds et de baisser les taux? Mystère

SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL
Après Aurélie Filipetti, on a découvert hier que Laurent Fabius était aussi en vacances à l'île Maurice. Pour réfléchir à la crise.

IL VA NEIGER CE WEEK END....

forte hausse de l'EURO....merci MARIO.

11:30 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.