12/12/2012

Bonour les amis...

MonFinancier...

 

LE PLAN CONTRE LA PAUVRETE
Comment combattre la pauvreté version Hollande/Ayrault. Non pas en stimulant la création de richesses mais avec des aides, des aides et encore des aides. Des RSA bis, des revenus minimum jeunes, et autres. Décourager l'entrepreneuriat, stimuler le fonctionnariat et l'assistanat, c'est le modèle. Ce n'est pas le mien, mais c'est un modèle.

 

LE BON FRANCAIS
On commence petit à petit à obtenir le portrait robot de ce à quoi devrait ressembler le bon Français version gouvernementale: quelqu'un qui ne gagne pas plus que 4000 euros par mois, qui est fonctionnaire, si possible enseignant, mais qui de toutes façons ne travaille pas dans le privé, qui a un livret A, qui partage la même vision du monde que les candidates de Miss France (un monde sans guerre où tout le monde s'aime, sans distinction de sexes, et où il n'y aurait plus de pollution). Du coup, le choix est simple: La France, tu l'aimes ou tu la quittes...

 

DEMAIN EN EXCLUSIVITÉ SUR MONFINANCIER
Le test: êtes vous un bon Français ?

 

NOTRE CADEAU POUR VOTRE FIN D'ANNÉE: LE TRIPLE PLAY
Abonnez vous gratuitement à notre offre un mois offert et vous aurez:
- Notre mensuel sur l'expatriation fiscal disponible dans votre espace personnel.
- les tuyaux de dernière minute pour payer moins d'impôts sur 2012 (ci dessous dans cette newsletter)
- un dossier exclusif sur les secteurs et les actions pour gagner de l'argent en 2013

 

VOTRE CADEAU A OFFRIR A TOUS LES PASSIONNES DE FINANCES
Besoin d'une idée cadeau pour vos proches ? Ne cherchez plus ! Grâce à notre offre de Noël , vous pouvez désormais offrir à vos proches l'abonnement MonFinancier privé en quelques clics. Le cadeau idéal pour les passionnés de finances

 

LA CITY SOUS PRESSION
Le scandale de l'Euribor va commencer mais le scandale du Libor continue avec les premières arrestations hier. Un ancien trader d'UBS et de Citigroup et deux brokers... Ca va être chaud.

 

VIVE LE CAC!
Je sais. C'est politiquement incorrect de dire cela... Mais chut, le CAC a atteint son niveau le plus haut de l'année hier! Salauds de capitalistes

 

LA POLÉMIQUE DU JOUR
La rémunération des patrons du CAC 40 qui a progressé avec des performances en baisse. Au goulag! Dans un camp de redressement productif!!

 

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE
Le taux du livret A devrait baisser à 2% le 1er Janvier 2013. L'épargne va peut être enfin commencer à financer l'économie réelle.

 

MERKEL MENACE BERLUSCONI
L'Allemagne a été très claire hier. Si Berlusconi continue à faire sa campagne sur l'anti germanisme et le diktat allemand en Europe cause de l'austérité et source de tous les maux, il va s'en prendre une belle de la part de Merkel...

 

REVOLUTION MONDIALE ENERGETIQUE
Les chiffres publiés hier illustrent le bouleversement énergétique mondial dont les conséquences sont non seulement économiques mais géo stratégiques pour les 50 ans qui viennent. La production Saoudienne de pétrole est au plus bas depuis un an et la production quotidienne de pétrole aux Etats-Unis est au plus haut depuis le premier forage commercial... en 1859. Cela va changer la face du monde.

 

CRI D'ALARME
Pleine page dans les Echos. Les producteurs de rillettes du Mans dénoncent le rapport de force déséquilibré avec la grande distribution. Terrifiant.

 

DILMA ROUSSEF A PARIS
La dirigeant Brésilienne est en visite à Paris pour renforcer les liens économiques. Elle a attendu que la croissance brésilienne soit au plus bas, 0.3% sur le trimestre, pour nous rendre visite.

LA CATA POUR LES TOUR OPÉRATEURS FRANÇAIS
Réservations pour l'hiver 2012 en chute de 10% et 2013 s'annonce aussi difficile que 2008-2009. Les Français préfèrent le tourisme individuel. Les chiffres par destination des réservations sont spectaculaires: -47% pour l'Egypte, -30% pour la Turquie, -30% pour l'Espagne

 

LE MODÈLE FRANÇAIS

Ceux qui pensent que le gouvernement Français ne sait pas où il va et fait preuve d'amateurisme, ont tort. Il y a une direction et un vrai modèle. Les décisions prises depuis des semaines ne sont pas la preuve d'un amateurisme mais d'un dogmatisme. Hier, le gouvernement a annoncé son plan de lutte contre la pauvreté après avoir lutté depuis son arrivée contre la richesse.       :)

 

L'UNION BANCAIRE EUROPÉENNE C'EST MAINTENANT

La crise a provoqué une incroyable accélération de la construction européenne. Le fédéralisme au sein de la zone euro, imposé par les allemands, a plus progressé en un an que depuis la création. La prochaine étape en cours, c'est l'union bancaire dont les premiers jalons vont être posés aujourd'hui à Bruxelles. Inimaginable il y a encore quelques mois.

Réunion aujourd'hui des ministres des Finances Européens sur le contrôle des banques
Et c'est une réunion essentielle pour l'avenir des banques Européennes et essentielle même pour la construction européenne. Car on va tout simplement se mettre d'accord sur un acte de fédéralisme très fort, le contrôle des banques nationales par l'Europe. C'est une des obsessions de l'Allemagne depuis la crise et après des mois de négociations, et deux jours et deux nuits de négociation, il semble qu'on soit proche d'un accord.

La plupart des banques vont se retrouver sous la tutelle d'un Superviseur Européen
Imaginez quelques secondes de quoi nous sommes en train de parler. Les banques nationales, privées, seront surveillées, contrôlées, et éventuellement sanctionnées par l'Europe. L'union bancaire européenne qui n'était qu'un vague projet devient une réalité. Les critères de taille de bilan des banques qui seront sous contrôle européen n'ont pas encore totalement définis mais cela concernera la grande majorité des banques de la zone euro. Les pays de l'Union Européenne, hors zone euro, comme la Suède ou l'Angleterre vont rester probablement en dehors.

Et tout cela sera sous l'autorité de la Banque Centrale Européenne
Combien de fois a-t-on répété que le problème de la zone euro c'était l'absence de gouvernance. Nous voilà servis. Cet organe de supervision bancaire sera intégré dans la Banque Centrale Européenne. Pour dire les choses plus simplement. Dès 2014 , les banques de la zone euro auront un nouveau patron : Mario Draghi. Il ne reste plus qu'à créer un vrai poste de ministre des Finances Européen et on aura passé deux étapes clés dans la construction européenne.

 

Cercle Finance le 12/12/2012 à 11:10

CAC 40 une petite pause dans le rally de fin d'année.

 

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est virtuellement inchangée mercredi matin, les investisseurs reprenant leur souffle après sept séances consécutives de hausse et 15 séances de progression sur une série de 17.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 était parfaitement stable, à 3645,7 points, hésitant à franchir le seuil des 3650 points et à établir de nouveaux plus hauts annuels.

'Notre objectif à 3720 points est proche et nous considérons que la tendance reste haussière sur les indices actions', indiquent les gérants de Barclays Bourse.

'Cependant, à très court terme, les indices pourraient marquer une pause', estiment-ils.

Un certain attentisme prévaut avant la décision de politique monétaire de la Réserve Fédérale, même si les investisseurs parient sur l'annonce d'une extension de l'opération 'Twist', un doublement du 'QE3', voire d'autres mesures favorables en faveur de la sphère financière.

Les valeurs liées à l'énergie, aux services collectifs et aux matières premières sont en tête des hausses sectorielles en Europe. La technologie (-0,2%) essuie la moins bonne performance du Vieux Continent.

Peugeot bondit de 6,4% au-delà de 5,2 euros alors que le constructeur prévoit de supprimer environ 1500 emplois supplémentaires d'ici à 2014, en plus des 8000 licenciements précédemment annoncés.

Soitec prend 6% à 2,5 euros après avoir récemment missionné Moody's en vue d'une potentielle levée de fonds liée à son projet de centrale solaire en Afrique du Sud. La note prévisionnelle attribuée par Moody's est ressortie favorable à 'Baa2'.

Altran progresse de 2,1% 5,2 euros après le le lancement du plus grand centre de maintenance au monde dédié aux hélicoptères et avions d'affaires.

Accor lâche 1,2% en-dessous de 25,9 euros après avoir déclaré que son endettement net serait alourdi de 185 millions d'euros d'ici la fin de l'année après que le Conseil d'Etat a révisé les droits concernant un remboursement d'impôt perçu en 2007.

 

 
 

 

11:30 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.