16/11/2012

BONNE JOURNEE ET BON WEEK END....

BRAVOOO???  QUOIQUE....( voir hier)

de MonFinancier...

UN PETARD MOUILLE
La profession bancaire devait être "révolutionnée". On allait voir ce qu'on allait voir. Finalement, il n'y aura pas en France de séparation des banques d'affaires et des banques de détail. Tout juste une "filialisation" des activités de spéculation pour compte propre...que beaucoup de banques ont déjà arrêtée ou délocalisée... Mais que fait Mélenchon ?

 

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR
C'est le week-end

LA PHRASE DU JOUR
J'ai fait l'amour avec la planète: Nicolas Hulot.Quel frimeur... 

 

APPEL A L'ATTAQUE
de partout contre la France. Avec une certitude pour les milieux financiers et les gouvernements de nombreux pays européens: il faut que la dette Française soit attaquée pour que la France se réforme...

 

LA FRANCE EST LA PROCHAINE GRECE
pour the Economist
The Econimist

 

LE MIRACLE FRANCAIS
Il y a le miracle des taux des emprunts d'Etat mais il y aussi le miracle de la croissance du troisième trimestre. La France échappe à la récession avec une croissance de 0.2%...Alors que l'Europe dans son ensemble a plongé dans la récession.

 

LE YEN SEUL GROS MOUVEMENT DU JOUR
C'est le Japon qui a connu la plus forte volatilité depuis l'annonce d'élections anticipées pour le 16 Novembre. Le dollar est passé au dessus de 81 yens et le Nikkei continue à progresser et a dépassé ce matin les 9,000 points.

 

THREE MORE MONTHS!
Le dispositif Scellier est prolongé de trois mois car les ventes du neuf s'effondrent et une crise de l'immobilier se profile.

 

FANTASTIQUE FREE
Beau pied de nez à Free à Montebourg et à ceux qui n'aiment pas la réussite en France: Free a annoncé avoir dépassé les 4 millions d'abonnés mobiles en 9 mois et Free va afficher cette année un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros. Chapeau Xavier Niel. Formidable réussite.

 

AYRAULT EN ALLEMAGNE
Il parle Allemand. On est sauvés.

 

L'ELECTION LA MOINS INTERESSANTE DE L'ANNEE
se finit dimanche. Copé ou Fillon. Pas de quoi rêver, et pas de quoi inquiéter un gouvernement pourtant en chute libre

 

AMENDE RECORD
4.5 milliards de dollars d'amende. Qui dit mieux? C'est ce que va payer BP à la Justice Américaine pour la marée noire dans le Golfe du Mexique.

 

ISRAEL EN GUERRE
contre le Hamas après que des roquettes aient atteint la capitale Israëlienne. Que vont faire l'Egypte et le Qatar dont le leader était en visite officielle il y a quelques jours à Gaza?

 

LE PARI GREC
Le pays est en ruines. L'économie à l'arrêt. La dette explose. Et pourtant acheter de la dette Grecque est le nouveau trade à la mode. Les investisseurs jouent le fait que la Grèce va utiliser une partie de l'argent qu'on va lui prêter pour racheter sa propre dette avec une forte décote, seul moyen de réduire son endettement...

 

Bourse de Paris débute la séance sans prise de risque :

Le palais Brongniart qui hébergeait la Bourse de Paris

 

La Bourse de Paris évoluait autour de l'équilibre vendredi matin (+0,07%) dans un climat incertain, en l'absence de rendez-vous majeur en cours de séance, alors que se poursuivent les impasses sur la Grèce et sur le budget américain.

 

 

 

10:01 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.