25/10/2012

bonjour...peu de bonnes nouvelles...

 

ENTRE DEUX EAUX

Toujours pas de direction claire sur les marchés. Du côté des plus, un petit vent léger d'optimisme sur la crise européenne, l'espoir de reprise aux Etats Unis et en Chine, du côté des moins, le ralentissement de l'économie mondiale et les résultats des entreprises Américaines plombées...par l'Europe...

 

L'EUROPE EST LE MAILLON FAIBLE
Quand on regarde les résultats décevants des entreprises Américaines, on s'aperçoit que c'est principalement l'Europe qui a tiré les résultats vers le bas alors que les Etats Unis résistent plutôt bien.

 

2 ANS ET 20 MILLIARDS
La Grèce serait proche d'obtenir un délai de 2 ans mais elle a besoin encore de 20 milliards d'euros...

 

5 ANS ET 5 MILLIARDS D'EUROS
La condamnation de Kerviel a été confirmée en appel. La Société Générale est prête à faire un geste pour le paiement des 4.9 milliards d'euros...Un étalement sur 5000 ans ?..No comment sur le jugement.

 

PEUGEOT SOUS TUTELLE GOUVERNEMENTALE
D'un côté une aide de l'Etat, de l'autre un contrôle de l'Etat qui limitera les licenciements chez Peugeot et l'empêchera donc de redresser sa situation. Peugeot a perdu 50% en bourse depuis le début d'année, et près de 90% depuis 2007.

 

DRAMATIQUE
Le chômage a atteint un nouveau record en France. 49600 demandeurs d'emplois de plus. 3,057,000 personnes au total. Il va falloir vite créer des postes de fonctionnaires car les entrepreneurs ne veulent plus embaucher...

 

DRAGHI LE PLUS ALLEMAND
des Italiens. C'est ce qu'il a tenté de prouver hier en défendant en Allemagne son plan de sauvetage. Il a voulu rassurer les Allemands en leur disant qu'il n'y avait aucun danger de retour de l'inflation... Pas si sûr...

 

LES 35 HEURES ENFIN
On se demande encore pourquoi Sarkozy n'a pas supprimé les 35 heures alors que la droite a passé son temps à critiquer cette mesure. La suppression des 35 heures fait à nouveau débat. Le problème c'est que si Aubry devient premier ministre un jour, on supprimera les 35 heures... pour les 32 heures

 

CAFOUILLAGE SUR LA LOI DUFLOT
Un gouvernement incompétent d'amateurs dogmatiques( mais non ce n'est pas de la provoc pour avoir des messages d'insultes sur le net...)

 

SOFICA MON AMOUR
Le cinéma Français fait recette, les bons films comme les navets...Et c'est une opportunité pour vous. Pour réduire vos impôts. Pensez y. Un placement totalement décorrélé des marchés financiers, glamour, concret et qui en plus réduit les impôts ça existe encore. Découvrez l'offre en cliquant ici.

 

LA CHINE ET LA FRANCE
main dans la main. Un rapport commenté par le FT ce matin rapporte qu'un nombre records de jeunes Chinois veulent devenir fonctionnaires. Le modèle Français s'exporte enfin.

 

LA PHRASE DU JOUR
rapportée par le Parisien. Le PDG de Mitsubishi France sur Arnaud Montebourg: "Un abruti, un débile mental qui ne connaît rien à l'automobile". Quelle violence.

 

VIVE LA GESTION
Les Rolling Stones seront à Paris lundi soir au Théâtre Mogador pour un concert privé organisé par Carmignac Gestion...

 

LE DOLLAR YEN!
Enfin!! Il a passé ce matin la barrière des 80 yens...C'est une de nos anticipations majeures depuis plusieurs semaines... Abonnez vous gratuitement à notre offre exclusive un mois offert pour consulter nos anticipations et recevoir les prochaine par email

 

FACEBOOK
a gagné plus de 20% hier en Bourse après l'annonce de revenus significatifs dans le mobile. C'est mieux. Mais, à 24 dollars, on est loin des 38 dollars du cours d'introduction

LES VACANCES ET LES GREVES
Comme à chaque période de vacances scolaires, la SNCF et Air France se mettent en grève

 

 

LES PATRONS AMÉRICAINS LANCENT UN APPEL

Il y a des similitudes entre la situation Américaine et la situation Française. Deux pays où on pratique la politique de l'autruche pour ne pas s'attaquer aux problèmes structurels et notamment les dépenses publiques. Deux pays où les gouvernants sont incompétents. Deux pays où les chefs d'entreprise sont obligés de donner des leçons de gestion.

Les patrons Américains lancent un avertissement aux politiques
Il n'y a pas qu'en France que les chefs d'entreprise et les entrepreneurs reprochent aux politiques leur totale incompétence, leur amateurisme et leur manque de courage en matière de gestion des dépenses publiques. Aux Etats-Unis, 80 patrons de poids lourds de l'industrie et du service lancent un appel aux deux partis pour qu'ils s'attaquent au plus vite au problème du déficit budgétaire et qu'ils dépassent leurs querelles partisanes dévastatrices.

Qu'est ce que demandent ces chefs d'entreprise ?
Simplement des mesures frappées de bon sens. Ils sont d'accord pour des hausses d'impôts qu'ils jugent inévitables, à condition que ces hausses d'impôts soient accompagnées d'une réduction drastique des dépenses publiques. Ils réclament un contrôle plus strict de la sécurité sociale, une limitation de l'état providence, des incitations aux entreprises pour une meilleure compétitivité, en face de suppressions de niches fiscales et de hausses d'impôts. Cet appel pourrait être envoyé à notre gouvernement tant les demandes s'appliquent aussi à la France.

Ces patrons ont peur du mur fiscal de la fin d'année
Pour eux, le système de baisses de dépenses et hausses d'impôts automatiques et non ciblées qui seraient déclenchées en cas de blocage entre les Républicains et les Démocrates serait dramatique pour l'économie Américaine. Aux Etats-Unis, depuis le début de la crise en 2008, on a voulu ignorer les problèmes du déficit budgétaire et de la dette, un peu comme en France. Mais aujourd'hui les Etats-Unis, eux aussi, sont au pied du mur.

09:47 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.