17/10/2012

IL EST 13H20 CE MERCREDI 17 OCTOBRE....

UN PEU DE TOUT (MONFINANCIER)

 

LE SOMMET EUROPÉEN VA ÊTRE CHAUD, TRÈS CHAUD

Une fois de plus le conseil Européen des chefs d'Etat se réunit à un tournant pour la zone euro. Au centre des discussions: l'aide à l'Espagne. Si l'Espagne semblait avoir fait un pas décisif hier sur la demande d'aide, les Allemands ont décidé de jouer les trouble fête pour obtenir de nouvelles concessions en matière de fédéralisme... Il va y avoir de l'ambiance à Bruxelles !!!

Beaucoup d'agitation avant le sommet Européen qui se tiendra les 18 et 19 Octobre
Une fois de plus tous les regards vont être tournés vers Bruxelles pour la réunion du Conseil Européen où on retrouvera tous les chefs d'état des Etats membres de l'Union Européenne. Ce sommet a encore lieu à un tournant pour l'Europe et les petites déclarations et rumeurs se succèdent à un rythme de plus en plus rapide. On va parler Espagne bien sûr. Et franchement, sur le sujet, on ne sait plus très bien où on en est. Hier on semblait proche d'une demande d'aide officielle ce qui a boosté les marchés. Mais les Allemands n'arrêtent pas d'envoyer des messages contradictoires sur le sujet et on se demande ce qu'ils manigancent encore.

Est-ce qu'ils cherchent à obtenir de nouvelles concessions Espagnoles ou Européennes avant de donner leur aval à l'aide Espagnole?
Oui. Probablement. Leur argument officiel, c'est qu'ils craignent que si l'Espagne se met sous tutelle européenne, l'Italie deviendra la prochaine cible des marchés. Mais ce n'est pas très convaincant. L'Italie elle-même trépigne pour que l'Espagne demande de l'aide pour que les taux italiens continuent à baisser comme ils le font depuis quelques semaines. Et finalement on a eu une indication hier de l'objectif des Allemands au sommet Européen. C'est Schauble le ministre des Finances Allemand qui a lancé son pavé dans la mare. L'Allemagne veut encore plus de fédéralisme avec un contrôle européen des budgets nationaux.

Il a même évoqué le renforcement des prérogatives du Commissaire Européen aux Affaires Economiques et Monétaires
C'est ça le projet allemand. Un super ministre de l'Economie et des Finances Européen. Pas une blague comme Catherine Ashton la représentante Européenne pour les affaires Etrangères. Non. Un vrai ministre. Avec des vrais pouvoirs comme celui de contrôler et de pouvoir rejeter les budgets nationaux. Un super ministre qui serait au hasard, Allemand, et qui serait, au hasard encore, Wolfgang Schauble. L'Allemagne va tenter d'accroître sa prise de pouvoir économique au sein de l'Europe en faisant du chantage sur l'Espagne. Le sommet Européen va être chaud, très chaud.

 

picto monsieur cravate

 

L'ESPAGNE
On ne comprend plus vraiment ce qu'il se passe autour de l'Espagne. Hier on parlait d'une aide accordée par le tout nouveau mécanisme Européen de Stabilité et cela a suffi à enflammer les esprits et les marchés...

LES ALLEMANDS EN EMBUSCADE
Maintenant que l'Espagne est enfin prête à demander de l'aide, les Allemands trainent les pieds, ils se font prier avant le sommet Européen des 18 et 19 Octobre... Ils veulent tout simplement qu'on nomme Schauble super ministre de l'économie et des finances Européen.

OBAMA EST VENU
au deuxième débat et il s'est montré agressif. Il voulait faire oublier son absence pendant le premier débat.

JE ME CASSE
C'est ce qu'a dit hier le patron de Citigroup Vikram Pandit en désaccord sur la stratégie avec son conseil d'administration. Il était resté 5 ans à la tête de Citi. C'est Mike Corbat, 52 ans dont 30 chez Citi, qui le remplace...

LA BLAGUE DU JOUR
Décidément le gouvernement a décidé de réécrire l'Almanach Vermot avec des blagues quotidiennes, tout cela pour remonter le moral des Français. Hier c'était Montebourg qui nous en a sorti une bien bonne: La France doit redevenir un pays minier. Enoooooorme!! On vient de lui offrir Germinal. Vivement demain pour une nouvelle blague. MDR. LOL....

LA BAISSE DE L'IMMOBILIER
devrait s'accélérer en 2013. Le prix des logements anciens a baissé de 1% environ au troisième trimestre mais le nombre de transactions s'effondrent. Les prix vont donc baisser plus fortement.

AYRAULT SUR UN SIEGE EJECTABLE
Monsieur Couac est sous pression.

GOLDMAN SACHS
fait mieux que prévu et regagne de l'argent... Encore une nouvelle qui va énerver Arte et Mélenchon

QUI SERA LA PATRONNE DE LA BANQUE PUBLIQUE D'INVESTISSEMENT?
Anne Lauvergeon tient la corde mais on évoque aussi le nom d'Isabelle Kocher, DG adjointe de GDF Suez.

LA BPI
ce sera 40 milliards de fonds propres, elle sera détenue à 50/50 par l'Etat et la CDC, elle regroupera le FSI, OSEO, CDC entreprises et UBIFRANCE, agence pour le développement international des entreprises et elle financera PME et TPE avec du capital, des aides ou des prêts.

SORTEZ VOS FOUETS
C'est parti pour Cinquante nuances de Grey, le mom porn. Il va falloir être à la hauteur les gars, l'ambiance va changer à la maison!!

ET UN DE PLUS! UN!
Annonce probable de l'Ipad mini le 23 octobre pour griller la sortie de la nouvelle tablette de Microsoft

BOLLORE ROI DE VIVENDI
Il rentre au conseil d'administration mais en fait c'est lui le vrai patron de Vivendi à partir de maintenant. Achetez...

EN EXCLU: CINQUANTE NUANCES DE GREY. EXTRAITS.
"Angela était nue. Attachée à son lit par les menottes. Mario lui avait bandé les yeux. Elle sentait sur son corps le cuir froid du fouet. Elle entendait la respiration de plus en plus lourde de Mario. Elle sentait sa transpiration. Cette odeur âcre et dérangeante qui pourtant l'enivrait à chaque sommet européen.
Angela n'avait jamais joui. jamais. C'était interdit en Allemagne de l'Est. Sans Mario, elle n'aurait jamais connu ce torrent de sensualité qui s'échappait d'elle et qu'elle imprimait tous les jours sur son fauteuil du Bundestag quand elle pensait à lui. Mario allait la fouetter. Elle le savait. Elle l'attendait..."

UNE BIEN BELLE JOURNÉE

C'est sympa une journée comme ça. L'euro à 1.31, le CAC qui repasse au dessus des 3500, la France qui égalise à la dernière seconde contre l'Espagne... Il soufflait hier comme un petit vent d'optimisme avec de bonnes nouvelles en provenance des Etats Unis et des espoirs renforcés de demande d'aide de l'Espagne. Une journée comme ça, c'est toujours bon à prendre...

génial....

 

13:45 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.