11/10/2012

bonjour...

 

MAIS OÙ VA LE MARCHÉ?

Les marchés sont ballotés. Ils montent ou ils baissent au gré des vents mais sans direction réelle. Et c'est le cas depuis plusieurs semaines maintenant. On sent nettement une certaine lassitude, voire une certaine nervosité, dont la cause est l'absence de signes de rebond de la croissance, notamment aux Etats Unis et bien sûr en Europe...Les investisseurs sont un peu perdus...

 

UN EFFRITEMENT
Ce n'est pas une baisse franche, ni un "krach d'octobre" mais une baisse régulière, un effritement. Des indices boursiers, de l'euro et de tous les actifs à risque en général. L'inquiétude numéro un: la croissance.

 

NEIN!!! NEIN!!!
Contre toute attente, le deal BAE- EADS a été abandonné hier. Alors qu'il avait un vrai sens industriel et aurait représenté une formidable opportunité pour l'Europe. On attendait un blocage de la part de l'Angleterre. Mais c'est finalement l'Allemagne qui a tout fait capoter de peur de perdre des emplois et surtout de peur de perdre son emprise sur le groupe...Un peu pénibles les Allemands parfois...

 

NON!!! NON!!!
Le gouvernement refuse de capituler totalement devant les pigeons et abandonner son projet sur les plus values. On parle maintenant d'un seuil de détention de 10%, d'une durée de détention de 5 à 6 ans et éventuellement de fonctions au sein de l'entreprise, même en tant qu'administrateurs pour bénéficier du taux actuel de 19% sur les plus values.

 

LA CLAQUE POUR L'IMMOBILIER
La hausse de la taxe foncière. 21% en moyenne en France en 5 ans... C'est moins que l'essence...Sauf pour Paris: +67.90%!!!!!

 

CHRISTINE, TAIS TOI STP
Faites taire le FMI. Pas une journée sans qu'ils nous balancent une prévision dramatique et apocalyptique. Si vous connaissez Christine personnellement, pouvez vous lui demander d'arrêter de tirer sur les ambulances?

 

SARKO EN UNE
Il est partout. A la une du Parisien, à la une du Nouvel Obs. La sarko mania ou la sarko nostalgie bat son plein. Pourvu qu'il ne se mette pas à parler car c'est le piège que lui tendent les médias. Dès qu'il parlera, sa cote retombera automatiquement.

 

LES VILLES LES PLUS ATTRACTIVES
Publication du palmarès par le PriceWaterHouseCooper. Paris prend la tête pour la qualité de vie devant Sydney et Hong Kong mais est 24ème pour le coût de la vie (Berlin premier) et est 14ème pour la facilité de faire des affaires (1er Singapour, 2ème Hong Kong). Une ville de tourisme en quelques sortes. Au classement général Paris est 4ème derrière New York, Londres et Toronto...

 

FAUT IL PARTIR?
Qui devrait quitter la France ? Et pour aller où? Nous répondrons à ces deux questions dans quelques jours dans un dossier spécial réservé...aux abonnés...Tant pis pour les autres, ils ne sauront jamais....à moins de s'abonner gratuitement à notre offre exclusive un mois offert.

 

MODESTE
C'est le mot qui revient dans le rapport de la FED sur l'activité aux Etats Unis. Pas de rebond spectaculaire encore. Une reprise modeste. Encore insuffisante pour créer des emplois Il faut que les Américains retrouvent la pêche pour que la croissance mondiale reparte un peu!!!

 

UNE PETITE LARME
Les bonus de Wall Street seront encore en baisse en 2012... Snif...

UN AUTRE CLASSEMENT INTERESSANT
La France est le sixième pays pour le patrimoine, immobilier et mobilier, par ménage. 204,000 euros en moyenne contre 360,000 euros en Suisse, le grand gagnant. Nous somme devant les Etats Unis, L'Angleterre ou l'Allemagne. La puissance de la France c'est l'épargne des ménages...Je me tue à vous le répéter....

 

09:23 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.