22/08/2012

BONJOUR...ON SOUFFLE UN PEU à 9h35..delhaize +7.5%

de MonFinancier...

 

LES JEUX SONT FAITS

Pour les marchés, il n'en fait aucun doute, la Banque centrale européenne jouera les pompiers de service pour éteindre l'incendie de la dette européenne. Le pari est gagné d'avance pour des opérateurs qui ont propulsé le CAC 40 nettement au dessus des 3 500 points, hier soir en clôture. Est-ce tout simplement l'euphorie avant la tempête ?

L'APPETIT VIENT EN MANGEANT
L'euro se raffermit face au dollar sur les 1,24 à 1,2488, soit un plus haut depuis six semaines tandis que le S&P 500, l'indice favori des gérants de fonds a touché un plus haut de séance inédit en quatre ans à 1 426,68 points.

 

LES BONS POINTS DE MOODY'S
L'agence de notation ne tarit pas d'éloges sur les reformes mises en places par l'Irlande et le Portugal pour redresser leur finances. La Grèce au contraire n'est pas du tout en odeur de sainteté, Moody's estime qu'Athènes a pris du retard pour réformer. Pour l'Espagne et l'Italie c'est « wait and see ».

 

LE PRIX DU SOJA PREND UN COUP DE CHAUD
A plus 17 dollars le boisseau, le prix du soja a marqué un plus haut historique, en finissant la séance à 17,32 dollars. Conséquence d'une sécheresse qui est qualifiée de « pire » épisode caniculaire que les Etats-Unis n'ont jamais connu depuis 1956...

 

LA RUSSIE A L'OMC
Au terme de 18 ans d'âpres négociations, la Russie change de fusil d'épaule et se range au côté des grands patrons industriels. Une entrée qui n'est bien sur pas dénuée d'intérêt pour le pays. La Banque mondiale estime que ces gains de productivité pourraient apporter jusqu'à 11% de la valeur de son PIB. Du post-soviétisme au libéralisme, il n'y a finalement qu'un pas.

 

BELVEDERE NE TRINQUERA PLUS ?
Les créanciers pourraient prendre la barre du groupe de spiritueux en difficulté dont la dette avoisinerait les 600 millions d'euros pour des capitaux propres négatifs qui tutoient les 200 millions. Une hypothèse probable si le groupe ne parvient pas a céder ses actifs et qui pourrait marquer la fin d'une bataille judiciaire de quatre ans entre l'entreprise et ses pourvoyeurs de fonds. Rendez à César, ce qui appartient à César.

 

LE MYSTERE DU DOUBLEMENT DU LIVRET A...
... est en passe d'être résolu. C'est aujourd'hui que Pierre Moscovici, le ministre des Finances, détaillera le projet de doublement du livret préféré des français. Le doublement devrait donc se transformer en une hausse de 25% d'ici à la fin 2012 puis 50% l'an prochain. Enfin, on commençait sérieusement à croire que le gouvernement allait définitivement rompre sous le lobbying des banques après lui avoir cédé au début de l'été.

 

QUI A INVENTE QUOI ?
La guerre des brevets fait rage entre Apple et Samsung. Les deux ennemis jurés ne sont pas parvenus à régler à l'amiable leur conflit de propriété intellectuelle. C'est donc un juré populaire qui devra trancher.

 

LA POMME GROSSIT DE JOUR EN JOUR
En Bourse en tout cas, le match est plié d'avance, le titre de la marque à la pomme a touché en séance mardi un plus historique à 674 dollars. A 1 000 dollars l'action-comme l'escomptent certains analystes dans les douze prochains mois-, la capitalisation boursière d'Apple pourrait dépasser le tiers de la richesse crée en France chaque année...

LES RATS QUITTENT LE NAVIRE
Alors que l'action Facebook plonge sous les 20 dollars, Peter Thiel, le premier gros investisseur extérieur du réseau social quitte le navire. D'après la SEC, le gendarme boursier américain, ce ne sont pas moins de 20,06 millions d'actions comprises entre 19,69 dollars et 20,70 dollars qui auraient été cédées. En fin de semaine dernière, c'était le cofondateur de Paypal qui s'était fait la malle. Quand on disait que le modèle de Facebook etc.

DJ Delhaize: hausse du chiffre d´affaires au 2e trimestre, marges sous pression

AMSTERDAM (Dow Jones)--Le distributeur belge Delhaize Group (DELB.BT) a annoncé mercredi une hausse de 4,2% de son chiffre d´affaires au deuxième trimestre, à taux de change constants, et a confirmé sa perspective de bénéfice d´exploitation sous-jacent pour l´exercice, mais a précisé qu´il prévoyait d´atteindre le bas de la fourchette indiquée.

Le chiffre d´affaires du groupe s´est établi à 5,7 milliards d´euros pour le trimestre clos à la fin juin, avec une croissance organique de 1,3%.

La marge d´exploitation sous-jacente est ressortie à 3,2% sur la période, contre 4,1% un an plus tôt. Le bénéfice d´exploitation sous-jacent a reculé de 18,1% sur un an à taux de change constants, en raison de l´investissement du groupe dans les prix aux Etats-Unis et en Belgique et au repositionnement de l´enseigne Food Lion.

Le résultat net a reculé de 28,8%, pour s´établir à 87 millions d´euros au deuxième trimestre.

En mai, Delhaize a annoncé qu´il réduirait ses prix, ce qui se traduirait cette année par une baisse de 15% à 20% du bénéfice d´exploitation sous-jacent à taux de change constants par rapport à 2011.

-Bureau d´Amsterdam, Dow Jones Newswires

 

09:40 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

c'est assurément un blog étonnant. De ce fait j'envoie ce billet sur sur mon reseau social

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.