07/08/2012

bonjour...hausse confirmée...ça continue.10h28.

 

3 400 POINTS

A 3 401,56 points la veille, le CAC 40 termine au plus haut depuis quatre mois . Les marchés veulent toujours croire à un apaisement des tensions sur le vieux continent et que l'Espagne va enfin se résoudre à solliciter l'aide européenne. Et pourtant, il y a un an, les places européennes amorçaient une série noire... Comme quoi les années se suivent mais ne se ressemblent

 

WAIT AND SEE
Enfin, Bruxelles lève le flou sur le projet d'union bancaire ! Le 11 septembre prochain, on en saura un peu plus sur une proposition législative qui devrait entériner la mise en place d'un superviseur unique pour toutes les banques de la zone euro.

A QUI PROFITE LA CRISE ?
La charge de la dette française en 2012 a été revue à la baisse de plus de 3 milliards d'euros depuis un an alors que l'Hexagone emprunte à des taux historiquement bas voire à des taux négatifs comme hier. Par exemple, le bon du trésor à 13 semaines s'adjuge -0,01%.

UNE MESURE QUI VA FAIRE UN TABAC ?
Les taxes sur le tabac, qui sont versées à l'assurance maladie, vont financer une petite partie des aides au logement, selon 'Les Echos'. Les 450 millions d'euros qui étaient jusqu'à présent destinés à l'allégement des charges sociales sur les heures supplémentaires, supprimées depuis, iront donc au financement des 3 aides au logement.

SÉPARER L'IVRAIE DU BON GRAIN
« Bonne résistance pour les résultats du CAC40 » pour 'Les Echos' et « Le CAC40 rattrapé par la crise » pour 'Le Figaro' économie. Il n'y a plus qu'à faire son choix...

LA CRISE, QUELLE CRISE ?
L'industrie du luxe semble immunisée contre la crise. Le suisse Richemont a publié la veille d'insolents résultats trimestriels en dépit de la récession en Europe et du ralentissement économique en Asie. Son ancienne prévision de profit ne lui suffisait plus, il s'est donc fendu d'un « profit warning » (et pas à l'envers !) et table désormais sur un bond de 20 à 40 % de ses bénéfices.

NESTLE NE FAIT PLUS RECETTE...
...aux Etats-Unis. Le groupe agroalimentaire suisse ne vend plus assez de barres chocolatées, selon un sondage du cabinet Nielsen. Les ventes des petites capsules Nespresso et de Kit Kat font une pause.

AU MOIS D'AOUT LA FRANCE N'EST PAS A L'ARRET
Plus de la moitié des français ont prévu de travailler pendant leurs vacances, selon une étude menée par Regus. 58% exactement. 44% des sondés vont travailler de une à trois heures et 14% plus de trois heures depuis leur lieu de villégiature.

A LA CITY ON ZAPPE LES JO
Pas le temps pour les traders de Londres de vivre à fond les Jeux Olympiques devant leur télé, ni sur internet, les banques ont tout simplement bloqué les sites de streaming. Brasser des millions ou se divertir, il faut choisir.

LE CHIFFRE DU JOUR
190 millions d'euros. C'est le montant du pactole record qui est en jeu ce soir à l'Euro Millions. Et les parieurs ne manquent pas de se presser dans les bureaux de tabac. Il n'y a plus qu'à trouver les bons numéros !

Wall Street a terminé à un plus haut de trois mois hier soir, porté par la perspective selon laquelle la BCE pourrait intervenir en rachetant des obligations souveraines pour faire baisser les coûts d'emprunt de l'Espagne et de l'Italie si la situation devait empirer.

Le Dow Jones a gagné 0,16%, à 13117,51. Le S&P500 a grappillé 0,23%, à 1394,23. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,74% à 2.989,91.

En Asie, les marchés sont également orientés en légère hausse. A Tokyo, le Nikkei a fini en hausse de 0,88%, à 8803 points Hong Kong en revanche grappille 0,16% alors que Shanghai et Séoul clôturent à l’équilibre. Taiwan grignote 0,163%, suivi de Bombay qui progresse de 0,68%, alors que Sydney dont la banque centrale a opté pour le statu quo, s’adjuge 0,43%.


10:30 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

c'est sûrement un blog très bon. De la sorte je partage sur sur mon reseau social cette actu

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.