16/05/2012

10h....MonFinancier

MonFinancier..

 

LA RENCONTRE

Hier matin, François Hollande a officiellement succédé à Nicolas Sarkozy. Une première journée chargée pour le nouveau chef de l'Etat qui s'est conclu par la première rencontre officielle avec la chancelière allemande sur fond de croissance, d'austérité, et de crise grecque.

 

PREMIERE RENCONTRE MERKEL HOLLANDE
Une rencontre d'une heure où le président socialiste attaché à la relance et la conservatrice chef de l'austérité ont pu débattre et échanger leur point de vue. Elle devrait être suivie par de nombreuses autres rencontres pendant lesquelles notre président tentera d'obtenir un compromis de la part des Allemands sur la relance.


OBAMA LIKES HOLLANDE
Barack Obama, par la voix de son secrétaire au trésor Tim Geithner, a applaudi le nouveau débat sur la croissance en Europe issu de l'élection du nouveau président français. Ce n'est pas la première fois que Tim Geithner plaide pour un plan de relance mais c'est vrai que cela faisait quelque temps que les Etats-Unis avaient cessé de se mêler au débat.

LA DETTE PUBLIQUE AMERICAINE ENCORE A SON PLAFOND
Mais la voix des Etats-Unis est-elle vraiment importante pour convaincre l'Allemagne ? On apprend dans le Financial Times que le plafond de la dette publique, qui avait été renégocié de 14 300 à 16 400 milliards de dollars, devrait être atteint en fin d'année et que les républicains ne renégocieront pas ce plafond sans coupe dans les dépenses de l'Etat . Pas sûr qu'Anglea Merkel veuille suivre le modèle américain après ça...

LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE FRANÇAIS
On connait depuis hier le nom de notre nouveau premier Ministre. Jean Marc Ayrault surnommé l'antihéros par les médias en référence à son statut d'homme de l'ombre, est quand même député-maire de Nantes depuis 23 ans, président du groupe socialiste à l'assemblée nationale depuis 15 ans et... prof d'allemand.

LES GREC RETOURNENT AUX URNES
Hier, les tractations de la dernière chance ont échoué entre les responsables politiques grecs. Incapable de former un gouvernement, la Grèce devra donc retourner aux urnes dans un vote qui sera un véritable référendum pour l'euro. La nouvelle a du coup fait chuter les marchés européens hier et surtout l'euro qui est à 1.27 aujourd'hui.

OUF... UNE BONNE NOUVELLE
Sans croissance, on peut faire des emplois... C'est en tout cas ce qu'aurait réussi à faire la France au premier trimestre avec une légère hausse de près de 10 000 emplois salariés. Une bonne nouvelle à prendre avec des pincettes tant elle est décorrélée de l'activité économique et qui pourrait être révisée en Juin.

J-2 POUR FACEBOOK
A deux jours de son introduction en Bourse, Facebook a décidé de relevé son prix d'introduction valorisant la société à près de 100 milliards de dollars et 100 fois ses résultats. Malgré le scepticisme de certains analystes, cette hausse ne devrait pas refroidir de nombreux investisseurs prêts à acheter Facebook à n'importe quel prix

FREE : LA SUCCESS STORY CONTINUE
En France, on n'a pas Facebook, mais on n'a Free. L'opérateur Telecom a conquis 2.6 millions de clients mobile au premier trimestre, qu'il a récupérés aux opérateurs historiques. De plus, il a bénéficié d'un effet d'entrainement sur son activité d'opérateur fixe, où il dépasse désormais les 5 millions d'abonnés.

10:00 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.