09/03/2012

10h21... le point...

extrait de "MonFinancier"

LES GRECS RÉCOMPENSÉS POUR AVOIR TRICHÉ

Elle n'est pas belle la vie? Vous falsifiez vos comptes, vous présentez un faux bilan, vous ne payez pas vos impôts, vous vivez largement au-dessus de vos moyens à crédit et on vous fait des cadeaux: on vous annule plus de 50% de votre dette et on prête 250 milliards d'euros à un taux préférentiel que vous ne rembourserez jamais.

LE "SUCCÈS" DE L'OPÉRATION GRECQUE
Tout le monde se congratule ce matin. On se tape dans le dos pour se féliciter. L'opération d'annulation de la dette Grecque est un "succès". On a gagné quelques mois. Mais en réalité c'est un terrible constat d'échec et une incitation à la triche. Les autres pays comme le Portugal, l'Irlande, l'Italie ou l'Espagne qui font des efforts et qui n'ont pas triché devraient avoir droit au même traitement.

LES MARCHES RASSURES
C'est le principal...On vient d'entériner une situation absurde, mais "les marchés sont rassurés". Alors tout le monde est content. C'est le principal. Les indices rebondissent. C'est le principal. Tant pis si on est en train de créer les conditions pour une nouvelle crise. Tant qu'on gagne un peu de temps, peu importe le coût.

HOLLANDE VA TAXER A 95%
les revenus de plus d'un million d'euros si il lit la une des Echos: 74 milliards d'euros de bénéfices pour le CAC 40. On est foutus.

VIVE LA HAUSSE DE L'ESSENCE
Réjouissez-vous de payer l'essence toujours plus chère à la pompe. C'est pour la bonne cause. Total est le champion des profits encore une fois avec plus de 12 milliards d'euros, derrière vient... la BNP avec plus de 6 milliards d'euros. Du pain béni tout cela pour Mélenchon.

LET'S ROCK AND ROLL
Les guitares Fender entrent en Bourse. La guitare de Jimi Jendrix, du "boss" Bruce Springsteen ou d'Eric Clapton! Let's roooooooock and rooooooooll!!!!

SUPER MARIO
a fait son show hier. A son habitude, il n'a pas décroché un sourire et nous a juste donné envie de nous jeter par la fenêtre. Pour lui, la croissance est trop faible et le risque de dérapage de l'inflation trop élevé. Qu'est-ce qu'il est drôle ce Mario.

ET LES ALLEMANDS CONTINUENT
à nous énerver et à nous narguer en publiant une progression de la production industrielle supérieure aux anticipations. Mais quand vont ils enfin adopter les RTT, les 35 heures, les deux semaines au ski en février pour converger avec nous ?

MOINS DE SAMBA
après le Carnaval de Rio. La Banque centrale brésilienne a baissé ses taux de 3/4 de points. C'était plus qu'attendu. Il faut dire que la croissance ralentit fortement. Hier, la production industrielle était annoncée en baisse de 2.1% en janvier.

SI JE PERDS, JE M'EN VAIS
C'est le dernier argument qu'a trouvé Nico pour relancer sa campagne. Le problème c'est que 60% des Français au moins veulent qu'il parte... Comme un malheur n'arrive jamais seul, hier, les frères Bogdanoff ont déclaré leur soutien à Nicolas. Après Angela Merkel, ce sont les extra terrestres qui soutiennent le président.

ENCORE UNE PETITE GRÈVE
messieurs les syndicalistes d'Air France, encore un petit effort juste avant les vacances pour qu'Air France plonge définitivement. Hier, Air France a annoncé une perte de 809 millions d'euros en 2011 et une prévision de perte de 560 millions d'euros pour le premier semestre de 2012.

ET TGIF !!!!!!!!!!

Les obligations grecques cotées à 20% du nominal au marché gris :


 

LONDRES, 9 mars (Reuters) - Les nouvelles obligations grecques, qui seront émises lundi, se traitaient vendredi sur le marché gris à 20% environ de leur valeur nominale, selon des traders et des données Reuters.

L'émission février 2042 0#GR075330073= se traitait dans une fourchette bid/ask représentant respectivement 20% et 23% de la valeur nominale.

Pour l'émission 2032 0#GR075329849= la fourchette était 21/24%.

Les cotations du marché gris sont fournies par les banques avant que les titres concernés soient officiellement émis.

"Cela montre que le marché n'est pas du tout sûr que la Grèce puisse rembourser ses dettes, même en reportant de 20 à 30 ans", commente un trader.

10:24 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.