21/02/2012

9H30...MARCHES GLISSOTTENT...

de MONFINANCIER.. :)

MORNING ZAPPING
picto monsieur cravate

SI ON POUVAIT OUBLIER LA GRÈCE QUELQUES SEMAINES...

I have a dream.... Pendant quelques semaines, nous ne parlerions plus de la Grèce... Avec cet accord "de la dernière chance' signé dans la nuit, on a sauvé la Grèce...jusqu'à avril ou mai. Pas plus... La Grèce va recevoir une tranche d'aide, voire deux. Mais dès avril ou Mai, les Allemands saisiront le moindre prétexte pour suspendre le plan de sauvetage.

3500! 3500! 3500!
On en a reçu des mails dans lesquels on nous disait d'arrêter de prendre des substances illicites parce qu'on annonçait un CAC à 3500 alors qu'il se traînait autour de 3000, en dessous ou au-dessus, et que le consensus était d'un noir foncé... Nous avons tenu bon. Et maintenant nous y sommes. La question est de savoir où nous allons à partir de maintenant.

L'ACCORD SUR LA GRÈCE
130 milliards d'euros d'aides. Plus un abandon par les créanciers privés de plus de 50% de la dette grecque, ce qui est largement insuffisant. On a gagné quelques semaines, mais on n'a rien résolu.

L'AFFAIRE VEOLIA
Car on peut parler d'affaire. Pris la main dans le sac, le gouvernement, Jean Louis Borloo et les conseillers du soir de l'Élysée ne savent plus quoi faire. Ils devaient virer le patron de Veolia lors du conseil d'administration du 29 février pour mettre l'homme qui s'est couché pour la présidentielle. Maintenant ça va être plus compliqué. Il va falloir mettre quelqu'un d'autre. Jean Sarkozy peut-être ?

INCROYABLE ITALIE
J'avoue que ce qu'il se passe en Espagne et Italie m'épate. Après la révolution du monde du travail provoquée par les réformes espagnoles, l'Italie s'attaque au chantier de la fiscalité. Et Rome va...baisser l'impôt sur le revenu pour soulager les classes moyennes et financer cela par la chasse à la fraude fiscale et la chasse aux niches fiscales. Pendant ce temps, ici, on ne réforme rien.

1.64 EUROS
pour un litre de sans-plomb 98. C'est un record historique. Le pétrole continue à monter. L'essence a progressé de plus de 5% depuis le début de l'année. Et tous les automobilistes ne regardent plus la route: ils ont les yeux fixés sur l'Iran....

ILS SONT PÉNIBLES CES ALLEMANDS...
La Bundesbank écrit dans son rapport de février que les perspectives de l'économie allemande se sont encore améliorées

POUTINE AIME LA GUERRE
Le FT révèle en une que Poutine envisage de relever de façon très significative le budget de la dépense. Un budget qui passerait à 768 milliards de dollars... Rassurant.

LA NOUVELLE DU JOUR
est dans le Parisien. "Plus Belle la vie" se décline maintenant sur un nouveau site internet, une page facebook Twitter et des applications Iphone. Génial.

09:33 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.