26/04/2011

ON RESTE BIEN...

de l'INVESTISSEUR...

L'Investisseur du jour mardi 26 avril 2011
 
  Aperçu des marchés
 

Après le week-end prolongé, les bourses ont clairement retrouvé le chemin de la hausse. Les gains tournent en moyenne en Europe autour de 0,7%. Pourtant il subsiste des craintes après l'annonce d'un déficit budgétaire grec supérieur aux prévisions l'an dernier. Du coup, le taux d'intérêt grec remonte pour dépasser 15% ! Ce qui met certaines valeurs financières sous pression: Ageas (-0,3%), Commerzbank et Dexia (-2,1%). Aegon évolue à l'inverse après avoir annoncé la vente de sa filiale américaine de réassurance Transamerica Re. Dans le commerce au détail, la chaîne française Casino progresse de 3,4% si bien que notre ordre d'achat n'est pas exécuté. Les actions des matières premières souffrent du tassement des cours de ces matières.

A Euronext Bruxelles, le Bel 20 gagne 0,75%. C'est une belle performance compte tenu de ce que Belgacom a détaché son coupon ce jour et qu'il recule dès lors de 4,4%. Umicore et UCB sont les deux valeurs qui se distinguent. Umicore (+6,5%) a fait part de belle perspectives; UCB (+5%) et sa maison-mère Tubize (+3,7%) performent également bien après qu'UBS ait relevé son conseil de 'vendre' à 'neutre'. De plus, UCB a publié des résultats positifs à propos du Cimzia (arthrite rhumatoïde). Barco s'apprécie de 5,5% après une mise à jour trimestrielle positive vendredi dernier.

A Wall Street, les indices montent également vers 18h belges de 0,8%, soutenus par des résultats d'entreprise positifs. Ford, UPS et 3M ont mieux performé que prévu. Coca-Cola a par contre un peu déçu. IBM a relevé son dividende et annoncé un achat supplémentaire d'actions propres pour 8 mia. USD. Aux Etats-Unis, l'indice de confiance des consommateurs se situait dans le haut des attentes. Le prix des maisons baisse pourtant, mais c'était prévu.

18:44 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.