21/04/2011

bonsoir ...et bonnes fêtes de Pâques !!

L'Investisseur du jour jeudi 21 avril 2011
 
  Aperçu des marchés
 

L'Europe était assez divisée aujourd'hui avec un léger repli pour Londres et Amsterdam et un gain pour Francfort, Paris et Bruxelles. USG People a perdu 5,7% après avoir publié des marges décevantes. Le grand perdant du jour est toutefois KPN, qui a émis un avertissement sur bénéfice et qui a chuté de plus de 8%. Les autres valeurs télécoms européennes ont également reculé, mais moins fortement. C'est d'ailleurs le repli de Belgacom (-1,7%) et Mobistar (-1,2%) qui a mis un frein à la hausse du Bel20. UCB n'aura pas profité de l'annonce d'un bon résultat d'étude en phase II, le holding Tubize (+3,3%) si. Akzo Nobel et Unit4 étaient recherchés aujourd'hui avec des gains de près de 4%. Notez aussi que certains replis sont dûs à des éléments techniques. Ainsi, Reed Elsevier (-3,2%), RWE (-7,1%) et Munchener Ruck (-4,8%) ont détaché leur coupon. 

A Wall Street, après plus de deux heures de négoce, les indices évoluent en légère hausse. De nombreuses entreprises ont publié des chiffres trimestriels qui étaient majoritairement supérieurs aux attentes. Les nouvelles économiques étaint-elles plus mitigées. Sur le Nasdaq, Biogen Idec progresse deprès de 20% (voir article). Dans le même secteur, Amgen cède 4%.

Sur le marché des matières premières, le cours de l'argent poursuit son ascension vertigineuse: +3,5% à plus de 46 USD. Le cuivre et l'aluminium se rechérissent également. L'or résiste au-dessus de 1.500 USD l'once. Enfin, sur le marché obligataire, on assiste à nouveau repli du papier d'état d'Europe du Sud.

18:36 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.