18/02/2011

CALME AVANT LONG WEEK END US....(Wash.Birthday)

Marchés américains et canadiens fermés ce lundi 21 février
 
  • AFP le 18/02/2011 à 11:27

L'euro reperd du terrain face au dollar, le marché scrute une réunion du G20 :


#content2cols p { padding: 4pt; font-size: 14px; }#content-news p img, #content-new td img { margin: 8px; }

 

L'euro reperdait un peu de terrain face au dollar vendredi, dans un marché optant pour la prudence en l'absence d'indicateurs économiques majeurs et alors que les ministres des Finances des pays du G20 se réunissent pendant deux jours à Paris.

Vers 10H00 GMT (11H00 à Paris) l'euro valait 1,3554 dollar contre 1,3605 dollar jeudi à 22H00 GMT.

L'euro baissait aussi face au yen à 113,14 yens contre 113,33 yens jeudi soir.

Le dollar repartait en légère hausse face à la devise nippone à 83,47 yens contre 83,30 yens la veille.

L'euro restait toujours sous pression après des émissions obligataires décevantes en Espagne jeudi, et des spéculations persistantes sur le fait que le Portugal pourrait, après la Grèce et l'Irlande, être amené sous peu à faire appel à une aide extérieure pour rétablir ses finances publiques, commentaient les analystes de Lloyds Bank.

Cependant, ces inquiétudes étaient reléguées au second plan vendredi : "Tous les regards se tournent vers Paris, où débute (vendredi) un sommet (de deux jours) des ministres des Finances et des gouverneurs de banques centrales du G20", observait Ilya Spivak, analyste chez FXCM.

Mais si le marché des devises devrait occuper une place prédominante dans les débats dans un contexte où certaines grandes puissance sont accusées de déprécier artificiellement leur monnaie afin de rendre leurs exportations plus compétitives, cette réunion "ne devrait pas avoir d'impact trop marqué sur le couple euro/dollar", prévenait Adam Myers, analyste chez Crédit Agricole CIB.

En effet, "les marchés ont déjà intégré le fait que les détails d'un éventuel nouvel accord de l'Union européenne (UE) sur le Fonds européen de stabilité financière (FESF) ne seront pas divulgués avant fin mars après des élections en Allemagne", expliquait M. Myers.

Par ailleurs, les cambistes restaient attentifs à l'évolution de la situation en Afrique du Nord et au Moyen-Orient où des mouvements de contestations contre les régimes en place sont violemment réprimés depuis plusieurs jours.

Les inquiétudes liées à ces mouvements de contestation ont cette semaine soutenu le franc suisse, recherché pour ses qualités de valeur refuge, mais pas le billet vert, vu traditionnellement comme un investissement sûr, du fait d'inquiétudes sur le rôle que pourraient jouer les Etats-Unis en cas d'instabilité dans la région, notaient des analystes.

Vers 10H00 GMT, la livre britannique progressait face à l'euro à 83,70 pence pour un euro, comme face au billet vert à 1,6191 dollar.

La monnaie helvétique se stabilisait face à l'euro à 1,2926 franc suisse pour un euro, et baissait face au billet vert à 0,9537 franc suisse pour un dollar.

L'once d'or valait 1.385,18 dollars contre 1.379 dollars jeudi soir.

Les marchés américains (Washington’s Birthday) et canadiens (Jour de la Famille) seront fermés ce lundi 21 février 2011.

 

 

12:05 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.