26/01/2011

Pauvre Belgique...16h45

Selon diverses sources bien informées, le conciliateur, Johan Vande Lanotte, ira présenter sa démission au Roi lors de l'entrevue qu'il doit avoir au Palais ce mercredi à 17h.

Johan Vande Lanotte a eu, ce matin, une très longue rencontre avec les présidents des partis flamands.

Selon diverses sources bien informées, le conciliateur, Johan Vande Lanotte, ira présenter sa démission au Roi lors de l'entrevue qu'il doit avoir au Palais ce mercredi à 16 heures 30.

Johan Vande Lanotte a eu, ce matin, une très longue rencontre avec les présidents des partis flamands. A l'ordre du jour, notamment, la proposition du CD&V sur les soins de santé, une proposition inacceptable pour les francophones. Tout comme l'est la volonté des démocrates chrétiens flamands de cogérer Bruxelles et d'organiser la Belgique à l'avenir sur la base de deux Communautés et non plus sur la base des Régions.

La réunion n'aurait pas permis de créer les conditions suffisantes pour relancer un dialogue fructueux à 7 comme le demandaient les francophones, de plus en plus impatients.

Plutôt que d'organiser une réunion entre les 7 présidents et de constater que certains d'entre eux ne seraient sans doute pas venus, le conciliateur préfère donc jeter l'éponge lui-même. Pour la deuxième fois…

et en plus....

Justine Henin a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière après avoir passé différents examens médicaux au niveau de son coude, a-t-elle expliqué dans une lettre adressée aux medias, mercredi.

16:47 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Il fallait s'y attendre après que le CD|V en ait encore ajouté une couche aux exigeances des flamands.
Que les Belges descendent dans la rue pour aller montrer à ces inciviques nationalistes flamands
qu'ils en ont réellement marre et plus faire une promenade de sante comme dimanche dernier ..

Écrit par : La Parole | 26/01/2011

hem ! J'ai déjà lu tout cela sur les pages web des quotidiens.
Rien de neuf donc .
Tant mieux ! Si tout à coup nous aurions eu un gouvernement cela aurait été la ruée aux critiques, comme d'hab.
Godeliebec

Écrit par : Godelieve | 26/01/2011

Les commentaires sont fermés.