16/11/2010

NYRSTAR..DETAILS..AUGMENTATION DE CAPITAL.

  • Cercle Finance le 16/11/2010 à 09:32

Nyrstar : va faire une offre sur la canadien Farallon Mining.

 

#content2cols p { padding: 4pt; font-size: 14px; }#content-news p img, #content-new td img { margin: 8px; }
(CercleFinance.com) - Nyrstar a annoncé hier soir avoir la conclusion d'un accord irrévocable d'effectuer une offre d'acquisition amicale sur le canadien Farallon Mining Limited.

Dans le détail, Nyrstar a convenu de formuler une offre intégralement en espèces visant à acquérir la totalité des actions émises et en circulation de Farallon par le biais une offre d'achat amicale à un prix de 0,80 dollar canadien par action ordinaire, ce qui valorise les fonds propres de Farallon à environ 409 millions de dollars canadiens (296 millions d'euros) sur une base entièrement diluée.

Cette offre du producteur minier belge représente une prime de 23% par rapport au cours de clôture de l'action Farallon de 0,65 dollar canadien sur la place de Toronto (“TSX”) le 12 novembre dernier et une prime de 32% part rapport au cours moyen pondéré en volume de Farallon de 0,61 dollar canadien sur le TSX pour les 20 jours de cotation précédant l'annonce de l'Offre Nyrstar.

Dans son communiqué, Nyrstar a ajouté que le conseil d'administration de Farallon a unanimement recommandé aux actionnaires de céder leurs actions dans le cadre de l'Offre Nyrstar. Au total, les détenteurs d'environ 18,9% des actions ordinaires Farallon ont accepté de répondre favorablement à l'Offre Nyrstar.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Nyrstar de poursuivre de manière sélective des opportunités dans le secteur minier et renforcera d'avantage le noyau d'activités d'exploitation de Nyrstar en Amérique.

Elle sera financée par le biais des moyens financiers et des lignes de crédit existants.

Pour rappel, Farallon est propriétaire de l'exploitation minière polymétallique riche en zinc de Campo Morado, au Mexique. L'Exploitation Campo Morado comprend environ 12.000 hectares en six concessions minières situées à 160 kilomètres au sud-sud-ouest de Mexico City. Le gisement métallifère actuellement exploité est le G-9, qui est parvenu à l'exploitation commerciale en 2009 et qui contient du zinc, du cuivre, du plomb, de l'or et de l'argent de haute qualité. Outre la Mine G9, il y a quatre autres gisements qui ont été délimités (Reforma, El Largo, El Rey, Naranjo).
DIRECTEMENT DE NYRSTAR...

09:56 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.