09/11/2010

ENCORE..L'OR...1418 $

  • AOF le 09/11/2010 à 17:23

LA MI-SEANCE A WALL STREET - Tendance indécise :

 

#content2cols p { padding: 4pt; font-size: 14px; }#content-news p img, #content-new td img { margin: 8px; }

(AOF) - Les indices américains évoluent en ordre dispersé à la mi-séance, après que les investisseurs ont mis fin hier à une série de six séances consécutives orientées à la hausse. La hausse plus forte que prévu des stocks de grossistes ne provoque pas de mouvement particulier. L'or est toujours au beau fixe, tandis que le dollar poursuit son recul face à la devise européenne. Peu avant 17h30, les indices Dow Jones et Nasdaq évoluent respectivement en baisse de 0,10% à 11 395,41 points et en hausse de 0,03% à 2 580,74 points. De son côté, le S&P 500 recule de 0,02% à 1 222,82 points.


Le titre Sara Lee surperforme le marché américain aujourd'hui, avec une hausse de 3,89% à 15,38 dollars. Le fabricant de produits de consommation courante diversifié a publié des résultats inférieurs aux attentes du marché au troisième trimestre, mais le marché salue la cession de l'activité de boulangerie en Amérique du Nord à un groupe mexicain. Sara Lee a publié un bénéfice net de 194 millions de dollars au premier trimestre de son exercice fiscal décalé, soit 29 cents par action, soit une baisse de 32%.

Les chiffres économiques du jour
Les stocks des grossistes ont progressé de 1,5% au mois de septembre contre une hausse de 0,6% anticipée par les analystes. Le chiffre d'août a été révisé à la hausse, passant de 0,8% à 1,2%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AMBAC
Le rehausseur de crédit américain Ambac Financial s'est mis sous protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis. Ce dépôt de bilan, déposé auprès du tribunal des faillites de Manhattan, ne constitue pas une surprise : la semaine dernière, le groupe avait évoqué cette éventualité après un défaut sur un versement d'intérêts. Ambac a précisé que son passif s'élève à 1,68 milliard de dollars.

CHEVRON
Chevron a annoncé le rachat du producteur de gaz naturel Atlas Energy pour 4,3 milliards de dollars, dettes incluses. Le deuxième pétrolier américain paiera 43,34 dollars par action, soit une prime de 37% sur le cours de clôture d'Atlas lundi, soit 31,72 dollars. Cette opération permet à Chevron de s'installer à Marcellus Shale, une réserve de gaz naturel située au sud-ouest de la Pennsylvanie.

GENZYME
Genzyme a répondu négativement lundi soir à la lettre de Sanofi-Aventis invitant le conseil d'administration de la société américaine de biotechnologie à ne pas s'opposer à son offre publique d'achat par des dispositifs anti-OPA (poison pills) et à laisser les actionnaires décider librement. Genzyme a réaffirmé que l'offre de 69 dollars par action du groupe français n'était pas "un point de départ approprié pour entamer des discussions". La société américaine se dit ouverte à une transaction pourvu que sa valeur intrinsèque et ses perspectives soient justement reconnues.

SARA LEE
Sara Lee a publié un bénéfice net de 194 millions de dollars au premier trimestre de son exercice fiscal décalé, soit 29 cents par action. L'an dernier, le résultat du groupe diversifié avait atteint 287 millions de dollars sur la même période, soit 41 cents par titre. Les analystes interrogés par Reuters attendaient un chiffre de 17 cents. Sara Lee a par ailleurs annoncé que le mexicain Grupo Bimbo s'apprêtait à racheter son activité de boulangerie en Amérique du nord pour 959 millions de dollars. L'opération sera bouclée au premier semestre 2011, a précisé le groupe.

TYCO INTERNATIONAL
Tyco International a battu le consensus au quatrième trimestre de son exercice 2009/2010. Le conglomérat industriel diversifié a bénéficié de l'activité soutenue de sa filiale sécurité ADT Worldwide. Le bénéfice net a progressé de 30% à 266 millions de dollars, ou 53 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 74 cents. Les analystes interrogés par Thomson-Reuters tablaient en moyenne de 66 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 4,49 milliards de dollars.

YAHOO!
Le fondateur du premier site chinois de commerce en ligne Alibaba, Jack Ma, a été contacté par un groupe de fonds d'investissements désireux d'évaluer son intérêt dans une éventuelle offre d'achat sur Yahoo!, rapporte l'agence Reuters qui cite une source proche du dossier. Alibaba Group, maison-mère du site Alibaba.com, coté à Hong Kong, est détenu à 40% par Yahoo, précise l'agence de presse. Jack Ma n'a pas encore décidé s'il participerait ou non à une offre sur Yahoo. Reuters ignore si projet rejoint celui que groupe AOL disait examiner en octobre.
Libellé Dernier Var.
EUR/USD 1.3879 -0.24%
Euribor 1 an 1.546 0.06%
Gold Index 1418.70 0.66%
Pétrole (New York) 87.28 0.25%

17:30 Écrit par swingteam-cc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.